1/18FiatMiniaturesMitica

La Fiat Bravo HGT de 1995 arrive au 1/18 chez Mitica

Pour remplacer la Tipo, Fiat a commercialisé deux berlines compactes : les Brava et Bravo. Alors que la première est un modèle 5-portes, la seconde arbore une carrosserie 3-portes. Moderne en son temps, la Bravo a même bénéficié d’une version sportive avec le modèle HGT. Celle-ci a l’avantage de profiter d’un savoureux moteur 5-cylindres et d’une présentation un peu plus sportive. Si vous avez toujours rêvé de vous offrir la Fiat Bravo HGT à l’échelle 1/18, Mitica vous propose un modèle bien sympa en résine, que l’on peut déjà précommander au prix de 160 € l’unité. Vous aurez même le choix parmi cinq belles déclinaisons colorées…

Une sportive discrète

Dessinée par Chris Bangle, la Fiat Bravo a connu un bel accueil. Son style était alors assez moderne lors de sa commercialisation amorcée en 1995, il y a donc bientôt 30 ans. Si la ligne est assez classique, elle s’achève sur des feux en relief, qui donnent un visuel sympa. La version sportive HGT joue la carte de la discrétion en accueillant un moteur 5-cylindres en ligne de 2.0 litres développant 147 chevaux. Si la présentation est sobre, la Bravo HGT a beaucoup plu, grâce notamment à des performances intéressantes ou sa dotation correcte. Mais surtout, les prix sont restés bas sur le marché de la seconde main, ce qui a permis de faire de superbes affaires. Pour ce modèle à l’échelle 1/18, Mitica a opté pour une construction en résine, plus favorable aux petits tirages. Cinq coloris sont donc proposés : rouge Smalto, rouge Boréale, jaune Amarillo, noir et blanc.

Comme c’est un modèle en résine, il n’y a pas d’ouvrants. La modélisation semble de bonne facture. Les essuie-glaces sont d’une grande finesse, tout comme les badges situés sur les ailes avant. L’intérieur est difficile à percevoir mais il semble correct aussi. Notons cependant que les modèles présentés en photo sont des prototypes et qu’ils contiennent encore des erreurs et inexactitudes, comme la découpe des grilles du pare-chocs avant ou les étriers de frein disposés de manière aléatoire. Quant au prix demandé, de 160 €, il est dans la moyenne pour un nouveau modèle en résine, en petit tirage. Mitica devra néanmoins composer avec un adversaire de taille : Laudoracing, qui travaille actuellement sur cette même Bravo HGT, toujours à l’échelle 1/18 et en résine. La concurrence risque d’être importante… Pour précommander votre exemplaire, rendez-vous dès maintenant chez Carmodel.

Références

  • 103030 – 1/18 Fiat Bravo HGT Rosso Smalto 169 1995
  • 103031 – 1/18 Fiat Bravo HGT Giallo Amarillo 815 1995
  • 103032 – 1/18 Fiat Bravo HGT Nero 601 1995
  • 103033 – 1/18 Fiat Bravo HGT Bianco 349 1995
  • 103034 – 1/18 Fiat Bravo HGT Rosso Boreale Met 133 1995
Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page