1/64BMWJaguarMini GTMiniatures

Mini GT sort deux nouvelles voitures de James Bond au 1/64

L’année 2024 est importante pour Mini GT puisque outre une augmentation du volume de miniatures, il y a la collaboration avec la saga James Bond. Après l’Aston Martin DB5, place donc à deux nouvelles références qui rappelleront bien des souvenirs à celles et ceux qui ont suivi le célèbre agent secret britannique dans ses aventures. Maintenant, c’est au tour des BMW 750iL (type E38) et Jaguar C-X75 de faire leur apparition au catalogue. Des miniatures à l’échelle 1/64 qui seront commercialisées en milieu d’année 2025, pour un prix d’environ 20 € l’unité. Cette nouvelle famille de miniatures répliquant des voitures de James Bond reçoit un excellent accueil. Elle devrait perdurer un bon moment encore !

Deux modèles emblématiques

En 1997, Demain ne meurt jamais (1997), réalisé par Roger Spottiswoode, mettait en scène James Bond. Dans cet opus, l’agent secret est aux commandes d’une BMW Série 7 de type E38. Il s’agit plus précisément d’une 750iL, c’est-à-dire une version rallongée dotée d’un moteur V12. Celle-ci se dote d’une multitude de gadgets et Mini GT a plutôt bien reproduit l’ensemble avec notamment le pare-choc reculé pour distribuer les clous. Un modèle joliment reproduit qui s’accompagne d’une seconde voiture, à savoir la Jaguar C-X75 de Spectre (2015). Cette fois, il s’agit de la voiture de M. Hinx. Un modèle superbement reproduit avec une belle robe orange. Ces deux modèles, comme d’habitude avec Mini GT, ont une très belle qualité de fabrication, malgré la petite échelle. Les pièces rapportées sont nombreuses (avec notamment les optiques), ce qui donne un rendu réaliste.

Il faudra compter sur un prix de vente d’environ 20 € l’unité. Cela reste largement acceptable pour la petite échelle et le niveau de qualité. Mini GT opère un travail assez homogène sur les modèles, en misant toujours sur des jantes très réalistes, des beaux jeux de texture et des belles peintures avec très peu de peau d’orange. Bien qu’il ne s’agisse pas réellement de nouveaux moules, ces nouvelles variantes devraient assez vite trouver leur public. Les fans de James Bond semblent apprécier le développement de cette gamme 1/64 inédite. Seul hic : vous devrez patienter jusqu’en milieu d’année 2025 pour recevoir ces modèles, toujours à l’état de prototype actuellement. Les précommandes sont en train d’ouvrir auprès des différents distributeurs de Mini GT.

Références

  • MGT00902-007E – 1/64 BMW 750iL « Tomorrow Never Dies » (English Blister)
  • MGT00903-007E – 1/64 Jaguar C-X75 « Spectre » (English Blister)
  • MGT00903-007TC – 1/64 Jaguar C-X75 « Spectre » (Chinese Blister)
Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page