1/18KK-ScaleMaseratiMiniatures

KK-Scale finalise la Maserati Ghibli spyder au 1/18

Il y a quelques mois, KK-Scale créait la surprise en dévoilant sa réplique 1/18 de la Maserati Ghibli de 1969, en version coupé. Maintenant, c’est au tour de la version cabriolet, d’intégrer le catalogue de la marque. Nous sommes donc sur la toute première génération de ce modèle, avec un savoureux moteur V8 de 330 chevaux. La version découvrable est relativement méconnue car la production n’a été que de 125 unités. À l’échelle 1/18, KK-Scale nous propose une jolie version, disponible en quatre couleurs différentes, pour un prix raisonnable de 80 €. Malheureusement, nous n’avons toujours pas de parties ouvrantes sur ce modèle. Voici les principales informations à connaître sur cette jolie nouveauté.

Un joli cab italien

Au milieu des années ’60, Maserati entend bien concurrencer directement Ferrari et même Lamborghini. Pour cela, la Ghibli est créée. Positionnée comme une GT, elle cherche à proposer un bon dynamisme tout en préservant le confort de ses occupants. Côté plaisir, la marque au trident s’appuie sur un savoureux moteur V8 particulièrement sonore, qui délivre 330 ou 335 chevaux en fonction des millésimes. Mais le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous et c’est dommage car la belle avait tout pour plaire. Le cabriolet est très réussi, avec de belles lignes, de belles couleurs de carrosserie et de somptueux intérieurs. Mieux encore, une boîte de vitesses automatique fut même proposée en option ! À l’échelle 1/18, KK-Scale revient avec un modèle réussi dans l’ensemble. Malgré la conception en zamac, nous n’avons pas de parties ouvrantes sur cette version. Il est assez probable que le développement du modèle soit assez « ancien ».

Côté finition, KK-Scale joue toujours dans la case du milieu de gamme. Les proportions sont bonnes, le niveau de détails est correct sans être exceptionnel. Les chromes semblent plutôt bons mais les jantes ont l’air un petit peu « plastique » en photo. Les peintures semblent bien tendues et l’intérieur a l’air assez correct aussi. Des traces de moulure semblent perceptibles mais nous sommes pleinement dans les standards d’un modèle vendu à ce prix. Côté couleurs, vous aurez la possibilité de choisir la carrosserie rouge ou jaune, assortie avec un intérieur noir. Les coloris vert et bleu, quant à eux, apportent le bel intérieur crème. Un modèle assez cool donc, qui a le mérite de sortir de l’ordinaire… Pour les curieux, le site du fabricant répertorie toutes les références déjà éditées, tout modèle confondu.

Références et prix

Ces quatre nouvelles références sont déjà disponibles à la précommande auprès des revendeurs KK-Scale. L’expédition est prévue dans le courant du mois de février 2025, au prix de 80 € environ.

  • KKDC181301 – 1/18 Maserati Ghibli Spyder 1970 rot
  • KKDC181302 – 1/18 Maserati Ghibli Spyder 1970 hellgrün-metallic
  • KKDC181303 – 1/18 Maserati Ghibli Spyder 1970 gelb
  • KKDC181304 – 1/18 Maserati Ghibli Spyder 1970 hellblau-metallic
Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page