
OttOmobile sort la Dodge Challenger R/T ’70 au 1/12
Hier, nos collègues d’OttOmobile ont dévoilé une jolie nouveauté, à l’échelle 1/12. Après avoir reproduit la Challenger R/T de ’69 il y a quelques années, place désormais à la version de ’70. Celle-ci arbore des faces avant et arrière très différentes, nécessitant la conception d’un tout nouveau moule. Et plutôt que de proposer une teinte classique, les équipes ont opté pour le joli Plum Crazy, un violet métallisé éclatant qui sied vraiment bien à ce grand coupé américain. Si le cœur vous en dit, il est encore possible de commander l’un des 1 500 exemplaires prévus, au prix de 149,90 €. Comme d’habitude, je vous propose une rapide découverte du modèle avant de vous donner mon avis sur cette jolie nouveauté en résine (et sans ouvrants).
Une nouvelle vente spéciale !
Régulièrement, OttOmobile propose des modèles vendus en dehors des clubs. Ces miniatures peuvent être achetées directement et sont généralement en tirage assez limités. La Dodge Challenger R/T, c’est un mythe roulant. Elle incarne une forme de démesure, avec des lignes très étirées et de gros moteurs qui n’ont rien de raisonnable ! La Challenger sera d’ailleurs la star de plusieurs films et séries, à commencer par General Lee, la hero car de Shérif, fais-moi peur. Pour cette nouvelle miniature au 1/12, nous sommes donc sur un modèle de grande taille, qui s’étend sur près de 41 centimètres de long. La peinture violette semble superbement appliquée et l’on retrouve tous les appendices propres au modèle restylé de 1970. Il y a notamment ce masque de capot qui permet d’aérer davantage le gros moteur V8 de 380 chevaux.

Côté modélisation, rien à signaler. L’échelle 1/12 permet à OttOmobile d’aller encore plus loin dans le détail. La finition semble très bonne, avec toujours de beaux ajustements. Sur cette Dodge Challenger, j’apprécie tout particulièrement la précision dans l’application des contours de vitres chromés, les petits rétroviseurs obus ou encore le volant cerclé de bois. Cela apporte une belle valeur ajoutée. L’intérieur, on le perçoit sur quelques clichés et il semble être dans la bonne moyenne de ce que propose OttOmobile sur ses réalisations à cette échelle. Pour ma part, j’aime beaucoup le rendu de cette belle américaine, sublimé par quelques touches, comme les plaques d’immatriculation américaines ou encore les belles jantes chromées. Quant au tirage de 1 500 unités, il est plus important que d’habitude… Mais les fans d’américaines de la belle époque répondent souvent présents !
Référence et prix
Pour ses modèles 1/12, OttOmobile dispose de trois positionnements tarifaires. Pour cette Challenger, nous sommes sur le second niveau, avec un tarif de 149,90 €. Seulement 1 500 exemplaires numérotés sont donc disponibles à l’achat, depuis hier midi. Notons enfin que les expéditions sont prévues à partir du 30 avril 2025.
- G083 – 1/12 Dodge Challenger R/T Plum Crazy 1970




