1/18BMWMiniaturesSolido

La BMW 323i (E21) 1/18 de Solido arrive chez les revendeurs

D’ici quelques jours, Solido commercialisera sa réplique 1/18 de la BMW Série 3 de type E21. C’est un véritable retour aux sources pour le fabricant breton puisque la grande majorité des différentes générations de Série 3 figure déjà à son catalogue. Désormais, place à la toute première ! À cette occasion, on découvre une jolie réplique, naturellement en version 2-portes. Ce joli modèle 1/18 dispos de deux ouvrants et s’habille de deux belles livrées au choix qui fleure bon les années ’70. Mais avant de précommander cette BMW 323i de 1980, je voulais revenir sur quelques aspects à connaître à son sujet. Un modèle prometteur et qui semble largement tenir ses promesses. D’ailleurs, quelle variante colorée préférez-vous ?

Le chainon manquant de Solido !

À maintes reprises, nous avons eu des questions quant à l’apparition de la première génération de BMW Série 1, au catalogue de Solido. C’est désormais chose faite avec cette jolie réplique 1/18. Nos collègues ont opté pour la version restylée de 1980, qui porte sur les feux arrière, les rétroviseurs, le spoiler avant ou encore sur la planche de bord, avec un nouveau design. Les matériaux progressent aussi avec de nouvelles garnitures de sièges. La version 323i apportait un moteur 6-cylindres en ligne de 143 chevaux. Il constituait la motorisation la plus puissante de la gamme et était capable d’atteindre les 190 km/h en vitesse de pointe.

Pour cette miniature, Solido nous propose un bon compromis. La finition est plutôt propre dans l’ensemble. On découvre aussi de belles variantes colorées avec un joli rouge métallisé combiné à un intérieur crème. Le modèle gris est plus traditionnel d’apparence mais il s’accommode d’une belle sellerie bleue ! La modélisation me semble vraiment réussie. La calandre est plutôt réussie, avec de bons ajustements en égard du petit prix de vente. Bonne note aussi pour le s jantes, avec un design assez fin. J’aime bien aussi la finesse des contours de vitres, c’est assez rare dans cet ordre de prix. Il me tarde vraiment de vous présenter ce modèle sur notre chaîne YouTube…

On perçoit en revanche assez peu cet intérieur et c’est dommage… Du côté des sièges, cela semble plutôt correct. La planche de bord, en revanche, est davantage mystérieuse. En tout cas, ces visuels me laissent penser que nous serons sur l’une des plus belles réalisations de Solido… Les visuels donnent vraiment envie, d’autant plus que la marque parvient à maintenir un prix de vente très compétitif de 45 €. Par la suite, d’autres variantes colorées suivront mais nous n’avons pas davantage de précisions pour le moment… Précisons que Solido a fait le choix de s’intéresser à cette version 2-portes car il s’agit de l’unique carrosserie disponible sur cette première génération de Série 3 !

Références et prix

C’est vers la fin de ce mois de juillet 2025 que nous devrions pouvoir acquérir cette superbe BMW 323i de type E21. Un modèle qui devrait connaître un beau succès tant l’engouement est fort pour les modèles de ces années-là chez BMW. Comme d’habitude, on tablera sur un prix de vente maximum conseillé de 44,95 €. Ci-dessous, vous accéderez aux deux premières références. Avis aux amateurs…

  • S1812801 – 1/18 BMW 323i (E21) Saphirblau Metallic 1980
  • S1812802 – 1/18 BMW 323i (E21) Kastanienrot Metallic 1980
Solido Alpine A110 R

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page