1/64BMWMini GTMiniatures

La dernière BMW M5 Touring (G99) arrive chez Mini GT au 1/64

Toutes les deux semaines environ, Mini GT dévoile de nouvelles voitures miniatures à l’échelle 1/64. Depuis quelques années déjà, ce grand nom de la miniature propose de superbes rapports qualité/prix. Malgré la petitesse des modèles, on retrouve une finition soignée et de nombreuses pièces rapportées qui font toute la différence. Pour cette nouvelle sélection, Mini GT dévoile deux nouveaux moules. D’un côté, la BMW Z8 revue par Alpina, avec une superbe configuration. De l’autre, la dernière BMW M5 Touring est dévoilée en exclusivité. Ces modèles seront disponibles en fin d’année 2025, avec un prix de vente autour des 12 €. Prenons le temps de revenir sur ces six nouvelles références qui font envie ! Une fois encore, les amateurs de modèles préparés vont savourer…

Deux nouvelles BMW en exclusivité

En ce jour de fête nationale, Mini GT présente deux nouveaux moules. D’un côté, nous avons la BMW Z8 revue par Alpina. Pour ce modèle, quelques éléments ont nécessiter de revoir le moule, qui est donc légèrement différent de celui de la BMW Z8 déjà au catalogue du fabricant. Le roadster s’habille d’un superbe bleu métallisé et d’un intérieur beige et bleu. Une configuration qui marche vraiment bien ! La BMW M5 Touring, de type G99 s’invite également. Celle-ci reçoit un puissant moteur hybride-rechargeable qui développe 727 chevaux tout de même, en s’appuyant sur un puissant moteur V8 biturbo de 4.4 litres. Pour le moment, seul ce coloris bleu Marina Bay est proposé. Côté finition, rien à signaler : ces deux modèles s’inscrivent pleinement dans les standards de la marque.

Ensuite, vous pourrez aussi vous offrir la Subaru Impreza WRC99 numéro 23, engagée lors du rallye d’Acropolis en 2000. Elle était pilotée par Toshihiro Arai et Roger Freeman. Elle a terminé en quatrième position de l’épreuve, à seulement 7 minutes de la voiture de tête (la Ford Focus WRC pilotée par Colin McRae). Mini GT propose aussi une Honda Civic Type R de dernière génération en livrée Pace Car du HRC 2024. La Lamborghini Countach préparée par Liberty Walk est particulièrement audacieuse. Elle reçoit une livrée noire agrémentée de jantes dorées et d’une décoration blanche. Enfin, le plateau se termine sur une Ford Mustang également passée chez Liberty Walk. Cette fois, le fabricant est parti sur une décoration jaune à bandes noires. Ces six réalisations sont vraiment réussies. Même s’il est succinct, l’intérieur reste dans la très bonne moyenne pour l’échelle.

Références et prix

Ci-dessous, vous trouverez les différentes références de cette sélection. Les expéditions sont prévues en fin d’année 2025, avec toujours un prix de vente autour des 12 €. Les précommandes ouvriront prochainement chez les revendeurs. Une nouvelle fois, MIni GT vise juste… Le retour de nouveaux moules est une bonne nouvelle car c’était attendu depuis quelques semaines déjà par les collectionneurs.

  • MGT01077-L – 1/64 LB-WORKS FORD MUSTANG Triple Yellow LHD
  • MGT01077-R – 1/64 LB-WORKS FORD MUSTANG Triple Yellow RHD
  • MGT01078-L – 1/64 Subaru Impreza WRC99 #23 2000 Acropolis Rally
    MGT01079-L – 1/64 Honda Civic TYPE R 2024 Pace Car HRC
  • MGT01080-L – 1/64 BMW M5 Touring (G99) Marina Bay Blue Metallic LHD
  • MGT01080-R – 1/64 BMW M5 Touring (G99) Marina Bay Blue Metallic RHD
  • MGT01081-L – 1/64 Lamborghini Countach LB-WORKS Black
  • MGT01082-L – 1/64 BMW Z8 Alpina Alpine Blue
Solido Alpine A110 R

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page