1/18MCGMiniaturesOpel

L’Opel Vectra A arrivera prochainement chez MCG au 1/18

Pour remplacer la vieillissante Ascona, Opel a commercialisé la Vectra dès 1988. La première génération repose sur une plateforme développée communément avec Saab. Elle a été proposée en version bicorps et tricorps. Malgré un style assez traditionnel, l’Opel Vectra A a connu un bel engouement d’autant plus qu’elle a inauguré pas mal d’équipements inédits. Elle pouvait notamment recevoir la transmission intégrale élaborée par l’autrichien Steyr-Puch. D’ici quelques semaines, il vous sera possible d’ajouter cette grande berline à votre collection de voitures miniatures à l’échelle 1/18. Trois versions sont proposées. Comme pour la Corsa A dévoilée récemment, une version dans l’esprit tuning est de la partie !

Et la Vectra arriva à l’échelle 1/18

L’Opel Vectra A a bénéficié de pas mal d’équipements novateurs pour l’équipe. Sa dotation était plutôt riche et il y avait un large choix de finitions et de motorisations, allant jusqu’au V6 ! Le fabricant MCG (Model Car Group) nous propose une jolie version de première série (non restylée donc) datant de 1988. Il s’agit de la carrosserie tri-corps. Ce fabricant propose des modèles 1/18 plutôt d’entrée de gamme, sans parties ouvrantes. La finition est assez correcte dans l’ensemble (par rapport au prix de vente) même si certaines parties sont négligées afin de tenir le budget. Sur ces quelques illustrations, malheureusement toutes sous le même angle, il s’agit de modèles de présérie, possiblement améliorés d’ici la mise en production. On perçoit tout de même quelques améliorations par rapport aux productions passées, comme des essuie-glaces plus fins et des peintures qui semblent moins ternes.

En revanche, on déplore toujours l’absence d’un joint de vitre (factice) sur la partie supérieure du vitrage latéral, le long du montant B. Cela enlève un petit peu de réalisme et c’est dommage. Concernant l’intérieur, il m’est bien difficile de vous en parler du fait de l’absence de visuels. Chez MCG, l’intérieur est généralement dans la petite moyenne. Toujours est-il que nous serons sur un prix de vente de l’ordre de 64,95 €, ce qui est correct pour MCG, qui édite des petites séries et qui n’a pas la puissance de frappe tarifaire des grands groupes. Côté coloris, le fabricant vous laisse le choix entre une carrosserie grise ou rouge. Il semblerait que nous soyons sur un niveau de finition intermédiaire. Fait surprenant, un modèle « tuning » est aussi présent. Elle dispose de petites jantes custom à cinq branches, d’une carrosserie jaune métallisé, de vitres et feux teintés…

Références et prix

Comptez 64,95 € pour vous offrir cette Opel Vectra A à l’échelle 1/18. Nous sommes donc sur un modèle totalement inédit à cette échelle, ce qui renforce son intérêt. Côté finition, il ne faut pas avoir trop d’attente, MCG reste dans les petits standards à cette échelle. Toutefois, cette berline allemande témoigne d’une montée en gamme continue depuis plusieurs mois déjà. La date de commercialisation n’a pas encore été communiquée par le fabricant.

  • MCG18461 – 1/18 Opel Vectra A limousine Custom Rouge foncé metallisé 1988
  • MCG18462 – 1/18 Opel Vectra A limousine Gris métallisé 1988
  • MCG18463 – 1/18 Opel Vectra A limousine Jaune metallisé 1988
Solido Alpine A110 R

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page