1/18MiniaturesOttOmobilePeugeot

Enfin une Peugeot 607 1/18 ! Merci OttOmobile

Mercredi, OttOmobile a révélé les 12 nouvelles voitures miniatures du club, à l’échelle 1/18, qui seront disponibles durant les mois de novembre et décembre 2025. Dans cette sélection, pas moins de sept moules inédits. Parmi les nouveautés qui font grand bruit, il y a assurément la Peugeot 607. C’est la première fois que cette routière française débarque à cette échelle. La communauté très active du modèle semble conquise par les choix opérés par OttOmobile. Doit-on s’attendre à un best-seller ? Dans les faits, ce n’est pas impossible même s’il reste encore des modèles disponibles, parmi les 2 000 unités qui seront produites. Si vous aimez bien la Peugeot 607, faut-il vous laisser tenter ?

Une exclusivité à cette échelle

Au Salon de l’automobile de Francfort, en septembre 1999, les visiteurs ont eu la surprise de découvrir la descendance de la Peugeot 605. La 607 est plus moderne sur tous les aspects, avec des lignes fluides et de nouvelles technologies, comme le fait qu’elle dispose d’un filtre à particules sur ses moteurs diesel. Au fil du temps, la Peugeot 607 a réussi à convaincre massivement. Elle fut la voiture des ministres, parfois des présidents, des hommes d’affaires, des taxis et plus généralement, de celles et ceux qui aiment les grandes et belles routières françaises. La marque au lion avait de belles ambitions puisqu’elle imaginera même une version sportive Pescarolo, qui ne sera pas produite en série. À l’inverse, cette routière s’autorisera des moteurs V6 en essence comme en diesel, allant jusqu’à 210 chevaux.

Le restylage opéré en 2004 modernise encore un petit peu la ligne ; c’est justement la 607 phase 2 que l’on découvre chez OttO ! Au programme, une version haute, parée des belles jantes de 17 pouces à cinq branches. Côté couleur, c’est le bleu Montebello qui a été retenu, avec l’intérieur marron. Cette belle configuration aboutit logiquement sur une très belle réplique. Les lignes sont bien rapportées, tout comme l’intérieur ou encore les optiques. La Peugeot 607, c’est une continuité logique pour le fabricant, qui dispose de nombreux grands classiques français dans sa gamme. Alors que les premiers millésimes arriveront dans la collection dans cinq ans, cette routière est pleinement légitime à l’échelle 1/18. C’est d’ailleurs la première fois qu’un fabricant de voitures miniatures la propose.

Jusqu’à présent, il fallait compter sur les versions Solido (très anciennes) et Norev au 1/43… Ou bien la version Palladine (limousine découvrable) de Miniacars, devenue hors de prix. Pour ce modèle 1/18, nous sommes donc sur une construction en résine, ce qui empêche d’avoir des ouvrants. Malgré cela, cette pièce fait envie et la finition est à la hauteur. D’ailleurs, OttOmobile propose actuellement les miniatures 1/18 en résine les moins chères du marché. Pourtant, le rendu est vraiment réussi et fidèle…

Référence et prix

Envie d’ajouter cette Peugeot 607 1/18 à votre collection ? Il est encore temps de réserver votre exemplaire sur le site d’OttOmobile. Prévoyez un budget de 69,90 €, ce qui reste très raisonnable par rapport à la qualité, d’autant plus que le tirage est limité à 2 000 exemplaires numérotés. Inutile de vous préciser que mon collègue Thomas, lui-même propriétaire du modèle, est en ébullition. Toutefois, les expéditions n’auront lieu qu’à la fin du mois de novembre 2025…

  • OT485 – 1/18 Peugeot 607 3.0 V6 Phase 2 Blue Montebello 2008
Solido Alpine A110 R

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page