
De nouveaux coloris pour la BMW Série 3 (E46) de KK-Scale
Cet été, le fabricant KK-Scale a frappé très fort en proposant la BMW Série 3 (E46) à l’échelle 1/18, aussi bien en berline qu’en break. Dans un premier temps, chacune des deux carrosseries était proposée avec quatre variantes colorées. Pour toucher un public encore plus large, l’offre s’étend avec quatre nouvelles variantes. Au programme, de jolies nuances de vert et de rouge, qui s’accompagnent de beaux intérieurs colorés. Ces nouveautés 1/18 seront bientôt disponibles à la commande, toujours au prix de 80 € pièce. Succès assuré ? À voir…
Un modèle déclinable à l’infini
Les BMW Série 3 de type E46 sont particulièrement à la mode. Elles ont un succès immense sur le marché de l’occasion qui semble se vérifier dans le monde de la voiture miniature. Après des premières variantes plutôt discrètes dans l’ensemble, KK-Scale ose des variantes plus colorées, tant pour le break que la berline. Désormais, ce sont des verts et rouges qui sont proposés. Ce n’est pas nécessairement les teintes les plus représentatives du marché réel… Mais pourquoi pas ?
Avec ce nouveau moule, KK-Scale profite d’une certaine exclusivité puisque cela faisait bien longtemps que cette génération de Série 3 (commercialisée à partir de 1998) n’avait pas été proposée à l’échelle 1/18. Sans être parfaite, cette réplique est assez homogène et présente plutôt bien. Construite en zamac, elle ne dispose malheureusement pas de parties ouvrantes. Mais cela ne semble pas réellement être un frein…

Côté modélisation, je trouve que KK-Scale se débrouille de mieux en mieux. Tout en restant dans un registre plutôt d’entrée de gamme, le fabricant parvient à nous proposer un compromis assez sympa. Il y a pas mal de détails assez soignés et des pièces rapportées. On appréciera la justesse des poignées de portes, les barres de toit ou encore les jolis essuie-glaces. Même les jantes sont assez sympas.
Le seul reproche que j’adresserais, c’est le modèle de jantes en lui-même. La BMW Série 3 (E46) a eu plusieurs modèles disponibles. Il aurait été sympa que KK-Scale les diversifie davantage, quitte à proposer des modèles supplémentaires, vendus à petit prix en accessoires. Je reste convaincu que d’autres variantes seront présentées prochainement. La version restylée de cette même berline est aussi largement réclamée.
Références et prix
Comptez 80 € pour obtenir ces nouvelles variantes de la BMW Série 3 (E46) 1/18. En berline ou en break, ces rééditions sont assez intéressantes. Les configurations sont sélectionnées avec goût même si elles ne sont pas spécialement le reflet des modèles que l’on croise dans la rue. La commercialisation débutera dans le courant de ce mois de novembre 2025. Le tirage n’est pas numéroté et nous ne connaissons pas le volume. Les précommandes ouvriront prochainement…
- KKDC181435 – 1/18 BMW Série 3 (E46) berline Rouge 1999
- KKDC181436 – 1/18 BMW Série 3 (E46) berline vert métallisé 1999
- KKDC181465 – 1/18 BMW Série 3 (E46) touring rouge métallisé 1999
- KKDC181466 – 1/18 BMW Série 3 (E46) touring vert métallisé 1999




