La Fiat Coupé annoncée chez Mini Laudo au 1/64
Il y a un an, Laudoracing prenait la décision de revenir sur l’échelle 1/64. Un choix stratégique intéressant puisque la demande explose pour les miniatures à cette échelle. Le fabricant conserve toutefois son approche, portée sur les voitures italiennes. Cette fois, il est question de la Fiat Coupé de 1993, qui est en phase de prototypage. Le visuel qui illustre cet article provient de la page Facebook Exarus Collection. On découvre plusieurs prototypes conçus en métal. Au centre, on retrouve l’Alfa Romeo 164 Procar (à moteur V10 de Formule 1). Celle-ci avait déjà été annoncée par le passé également. Après avoir envisagé la résine pour la Fiat Coupé, c’est donc finalement le choix du métal qui semble avoir été retenu.
Ce visuel interpelle… Pourquoi voit-on quatre Fiat Coupé ? S’agit-il de plusieurs variantes ? C’est malheureusement assez difficile à déterminer puisque les détails sont assez subtils. De même, on ne perçoit pas les jantes, ce qui aurait pu nous donner des détails. Le modèle en tout cas assez finement reproduit ; c’est prometteur. Maintenant, il faudra se montrer patient puisqu’aucune date de commercialisation n’a encore été communiquée par le fabricant.
Durant le mois de février, les Alfa Romeo SZ et 33 Bertone Carabo seront disponibles à la vente dans la gamme Mini Laudo. Si le prix de vente futur à 16,90 € semble se confirmer aussi pour la Fiat Coupé, il faudra sans doute patienter encore quelques mois avant sa commercialisation. Validez-vous ce choix de modèle ?




