
Trois Alpine A110 arrivent chez Norev en Exclu Web 1/18
En parallèle du salon de Nuremberg qui se tient jusqu’à samedi en Allemagne, certaines nouveautés sont plus discrètes. C’est le cas de Norev qui ouvrira ce vendredi, la commande de trois nouveautés à l’échelle 1/18. Sans surprise, il s’agit d’Exclu Web, c’est-à-dire des miniatures vendues uniquement sur le site du fabricant, en tirage limité et numéroté. Cette fois, on découvre une sélection de trois Alpine de dernière génération, avec des décorations vraiment originales et qui devraient plaire. Certains y verront une rentabilisation excessive du moule… Mais après tout, pourquoi pas ?
Se démarquer sur un créneau saturé
L’Alpine A110 a été massivement diffusée à l’échelle 1/18. Norev, OttOmobile et Solido se partagent un marché où tout se joue sur les variantes colorées. Dans le cas de Norev, le fait de proposer trois nouvelles versions exclusives en tirage limité, c’est un pari risqué. Pour les écouler, il n’y a pas d’autres choix que de miser sur des variantes jamais réalisées jusqu’à présent.
Le premier modèle s’habille du joli vert Emeraude couplé à des jantes dorées. C’est atypique et audacieux, pour ma part, j’aime bien ce type de configuration. On notera aussi qu’il s’agit d’une version GT. Vous pouvez aussi choisir l’A110 S pilotée pas Esteban Ocon lors du rallye de Monte Carlo en 2021. Il s’agissait en réalité de la voiture ouvreuse VIP. Une configuration assez simple agrémentée d’un symbole fort : le numéro 31 sur les portières. C’est ce même numéro que le pilote français porte en Formule 1.

La troisième et dernière configuration rend hommage à la victoire historique d’Alpine au Rallye de San Remo de 1973. À cette occasion, une livrée spécifique a été élaborée sur l’Alpine A110 contemporaine, en 2023. Elle arbore le joli bleu Candy, associé à un toit en carbone avec vernis rouge, des décorations blanches et noires et des jantes blanches. Une configuration sympa qui mérite également de rejoindre votre collection. La production est limitée à 150 exemplaires pour cette dernière et 110 pour les deux autres.
Chaque exemplaire est numéroté au niveau du socle de présentation, avec une plaque en métal numérotée qui accueille aussi le nom du modèle. Sur ces productions en métal, Norev a fait le choix de ne pas proposer de parties ouvrantes. La finition est assez réussie dans l’ensemble.
Références et prix
La vente de ces trois modèles est prévue à partir de ce vendredi 30 janvier 2026, à 12 h 00. Pour cela, il faudra vous rendre sur le site de Norev. Plus vite vous commanderez, plus vous aurez de chance d’obtenir un petit numéro. Côté prix, prévoyez 65 €, ce qui reste plutôt raisonnable. Les modèles seront-ils rapidement vendus ? C’est assez difficile à dire. Le marché de l’Alpine A110 à l’échelle 1/18 montre un déséquilibre entre l’offre et la demande. Si certaines configurations se vendent rapidement, d’autres restent en stock très longtemps…
- 185423 – 1/18 Alpine A110 San Remo 73 2023 (150 ex)
- 185427 – 1/18 Alpine A110 S Rally Monte Carlo Ocon 2021 (110 ex)
- 185432 – 1/18 Alpine A110 GT vert Emeraude 2022 (110 ex)




