
La Porsche 911 (992) restylée 1/18 de Norev enlève le haut
Cette année 2026 semble très prometteuse pour Norev, qui enrichit encore sa gamme avec la déclinaison cabriolet de la dernière Porsche 911 (992) restylée. Dès ce vendredi, sous la forme d’une Exclu Web limitée et numérotée à 200 exemplaires, vous pouvez vous offrir cette belle nouveauté pour 115 €. Mais est-ce vraiment une bonne affaire ? On analyse les photos du modèle et on se fait notre avis sur le sujet.
Le cabriolet : le chaînon manquant
Norev a été très réactive pour être la première marque à proposer la Porsche 911 (992) restylée à l’échelle 1/18. Après les versions coupé et targa, place désormais au cabriolet. Pour cette première variante colorée, Norev édite directement une série limitée. Pour cette première version, la configuration est assez surprenante. Nous sommes sur une version GTS, équipée du nouveau moteur hybride qui délivre 541 chevaux. On retrouve les jantes avec écrou de serrage central et des étriers de frein noir. Côté couleur, c’est le classique Slate Grey Neo qui habille ce cabriolet. Pour l’intérieur, Norev a sélectionné le très bel intérieur en cuir Club Brun Truffe.

Je suis agréablement surpris par le rendu général. La peinture est bien appliquée, sans fausse note. Les moulures plastiques sont lissées, les charnières de porte et de capot avant sont fines… On a aussi de belles optiques, avec une finesse assez remarquable pour les LED. À l’avant, cette version restylée accueille des clapets actifs, reproduits aussi par Norev. Ce souci du détail porte aussi sur les textures. La planche de bord illustre bien ce soin général. Pour le coup, Norev a largement réussi son pari. Les choix techniques réalisés ont du sens et aboutissent sur un produit fini de qualité.
Si l’on cherche un petit peu, on trouvera forcément des éléments un peu moins bon, comme le radiateur avant trop plastique… Mais le rendu général excuse largement cela. Il suffit de regarder la beauté des freins et l’intérieur moquetté pour se convaincre que Norev nous propose là un excellent compromis.
Référence et prix
Les commandes sont disponibles depuis ce vendredi à partir de 12 h 00. Seuls 200 exemplaires numérotés sont disponibles. Sur le support de présentation en polystyrène, on trouve la fameuse plaque numérotée. Par tradition, Norev expédie les exemplaires de manière croissante en fonction de l’arrivée des commandes. Si l’addition fixée à 115 € peut interpeller, je trouve ce prix bien positionné. D’autres coloris arriveront par la suite. Pour passer commande, il faudra exclusivement vous rendre sur le site de Norev.
- 187181 – 1/18 Porsche 911 (992) Carrera GTS cabriolet Slate Grey Neo 2025




