Fiche technique BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2020)
Le choix d’une voiture familiale est un exercice compliqué. Nous vous proposons de découvrir la fiche technique complète de la BMW Série 3 Touring en version 318d. Cette version apporte un moteur Diesel de 150 chevaux, idéal pour les gros rouleurs. Pour bien préparer cet achat, vous avez sans doute des interrogations quant à la consommation, les performances, les dimensions du coffre ou bien même sur les équipements de série de ce joli break. Toutes ces données, et bien plus encore, sont à retrouver sur cette page. Précisons que cette version est uniquement disponible en propulsion, la transmission intégrale xDrive n’est pas disponible.
Moteur de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2020)
| Type de moteur | 4 Cylindres en ligne Turbocompressé au Diesel + Micro-hybridation 48 Volts |
| Cylindrée | 1 995 cm3 |
| Puissance | 150 chevaux à 4 000 tr/m + 11 chevaux électriques |
| Couple | 320 Nm à 1 500 tr/m |
| Position du moteur | Avant |
| Disposition du moteur | Longitudinale |
Transmission de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2020)
| Type | Propulsion |
| Boîte de vitesses | Automatique, à 8 rapports |
| Référence | Steptronic |
| Puissance fiscale | 8 CV |
Châssis de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2020)
| Longueur | 4,71 mètres |
| Largeur | 1,83 mètre |
| Hauteur | 1,43 mètre |
| Empattement | 2,85 mètres |
| Volume de coffre | De 500 à 1 510 litres |
| Poids à vide | 1 705 kg |
| Taille du réservoir | 40 litres (59 litres en option) |
| Pneus avant | 225/50 R17 – 225/45 R18 – 225/40 R19 |
| Pneus arrière | 225/50 R17 – 225/45 R18 – 255/35 R19 |
| Freins avant | Disques ventilés, 348 mm (374 mm en option) |
| Freins arrière | Disques ventilés, 300 mm (345 mm en option) |
| Diamètre de braquage | 11,4 mètres |
Consommations de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2020)
| Route | 5 L/100 km |
| Autoroute | 5,4 L/100 km |
| Ville | 5,6 L/100 km |
| Consommation mixte | De 4,8 à 5,2 L/100 km |
| Émissions de CO2/km | De 126 à 137 g/km |
| Vignette Crit’Air | Crit’Air 2 |
| Norme | Euro 6d |
Performances de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2020)
| 0 à 100 km/h | 8,7 secondes |
| 400 mètres départ arrêté | 16,3 secondes |
| Kilomètre départ arrêté | 30,7 secondes |
| Vitesse maximale | 215 km/h |
Dotation de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2020)
| Niveaux de finitions et principaux équipements de série |
|---|
| Lounge (45 500 €) : Peinture unie Schwarz Jantes en alliage à rayons en V, 17 pouces Projecteurs Bi-LED avec antibrouillards avant et feux arrière à LED Intérieur Tissu « Hevelius » avec Volant Sport gainé de cuir Climatisation automatique tri-zone BMW Live Cockpit Navigation Pro avec combiné numérique 12,3″, Ecran tactile central 10,3″ et Radio DAB Interface Smartphone (Android Auto et Apple CarPlay) & Amazon Alexa (3 ans) Système anti-collision à basse vitesse Aide au stationnement avant et arrière via capteurs Détecteur de luminosité et de pluie Régulateur de vitesse avec freinage en descente – Limiteur de vitesse Démarrage sans clé Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement M Sport (51 600 €) : Lounge + Peinture unie Alpinweiss Jantes en alliage bicolores à rayons doubles, 18 pouces Pack aérodynamique M Suspensions et Direction adaptatives DirectDrive Intérieur Alcantara/Similicuir « Sensatec » Noir avec Sièges Advanced et Volant M gainé de cuir Park Assist : Caméra de recul + stationnement automatisé Système de haut-parleurs Hi-Fi Eclairage d’ambiance Luxury (52 650 €) : Lounge + Jantes en alliage à rayons doubles, 17 pouces Eléments de design chromés « Luxury » Intérieur en cuir Vernasca Schwarz avec Sièges avant Advanced, inserts décoratifs en bois précieux Planche de bord en Similicuir Pack Confort : Vitrage insonorisant, Accès et démarrage mains-libres, Sièges avant électriques et chauffants Park Assist : Caméra de recul + stationnement automatisé Système de haut-parleurs Hi-Fi Eclairage d’ambiance |
| Principales options |
|---|
| Peinture unie Alpinweiss (série sur M Sport) (350 €) – Peinture métallisée (1 090 €) – Individual métallisée (2 150 €) Jantes alu 17″ bicolores (Lounge & Luxury : 600 €) – 18″ (Lounge & Luxury : àpd. 1 250 €) Jantes 19″ Individual (Lounge & Luxury : 2 200 € – M Sport : àpd. 750 €) Freins M Sport (sur M Sport) (750 €) Shadow Line M brillant étendu (260 €) Suspensions adaptatives DirectDrive sur jantes alu 18″ (de série sur M Sport) (Lounge & Luxury : 2 130 €) Pack Advanced Full LED (1 000 €) – Projecteurs Laser LED (2 050 €) Intérieur Tissu/Similicuir avec Sièges avant Advanced (Lounge : 760 € – M Sport : 200 €) Intérieur Cuir Vernesca avec Sièges avant Advanced (Lounge : 2 500 € – M Sport : àpd. 1 850 €) Sièges M Sport en cuir électriques (sur M Sport) (4 650 €) Planche de bord en cuir (comprenant les sièges en cuir Vernesca) (Lounge : 4 100 € – M Sport : 3 450 € – Luxury : 1 100 €) Pack Confort (Accès et Démarrage mains-libres, Digital Key, Sièges avant électriques et chauffants, vitrage insonorisant, …) (Lounge : 2 250 € – M Sport : 2 050 €) Pack Innovation (Projecteurs Laser LED, Navigation Professionnal, Affichage tête haute, Drive Assist, …) (Lounge : 4 450 € – 4 050 €) Drive Assist (Régulateur adaptatif, Surveillance des angles morts, Alerte franchissement ligne, Freinage automatique, …) (900 €) Pack Evasion (Toit panoramique ouvrant en verre, Vitres arrière surteintées) (2 100 €) Système audio Harman & Kardon (Lounge : 1 100 € – 700 €) Attelage amovible (1 150 €) |
Prix du neuf de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 en 2022 : 45 500 €

