Fiche technique BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 (2021)
Envie de vous offrir un joli break économique ? La BMW 320e prend donc la forme du parfait compromis. Cette BMW Série 3 break (Touring) reçoit un moteur hybride rechargeable d’une puissance cumulée de 204 chevaux. Grâce à cette conception moderne, ce modèle permet d’afficher une consommation inférieure aux 2.0 litres aux 100 kilomètres. Nous vous invitons à retrouver toutes les caractéristiques importantes à connaître avant d’acquérir une BMW 320e neuve ou d’occasion. Nous mentionnons aussi bien les dimensions, que les performances ou même les équipements de série de ce superbe break. Le saviez-vous ? La BMW 320e existe aussi avec la transmission à quatre roues motrices xDrive. Néanmoins, cette fiche est consacrée au modèle propulsion « classique ».
Moteur de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 (2021)
| Type de moteur | 4 Cylindres en ligne Turbocompressé à Essence + Moteur électrique |
| Cylindrée | 1 998 cm3 |
| Puissance | 163 chevaux à 5 000 tr/m + 113 chevaux – Cumul : 204 chevaux |
| Couple | 300 Nm à 1 350 tr/m + 265 Nm – Cumul : 350 Nm |
| Position du moteur | Avant |
| Disposition du moteur | Longitudinale |
Transmission de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 (2021)
| Type | Propulsion |
| Boîte de vitesses | Automatique, à 8 rapports |
| Référence | Steptronic |
| Puissance fiscale | 9 CV |
Châssis de la BMW Série 3 Berline (G20) 320e 204ch A8 (2021)
| Longueur | 4,71 mètres |
| Largeur | 1,83 mètre |
| Hauteur | 1,44 mètre |
| Empattement | 2,85 mètres |
| Volume de coffre | De 410 à 1 420 litres |
| Poids à vide | 1 900 kg |
| Taille du réservoir / Taille des batteries | 40 litres + 12 kWh |
| Pneus avant | 225/50 R17 – 225/45 R18 – 225/40 R19 |
| Pneus arrière | 225/50 R17 – 225/45 R18 – 255/35 R19 |
| Freins avant | Disques ventilés, 348 mm (374 mm en option) |
| Freins arrière | Disques ventilés, 330 mm (345 mm en option) |
| Diamètre de braquage | 11,4 mètres |
Consommations de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 (2021)
| Route | 3,7 L/100 km |
| Autoroute | 5 L/100 km |
| Ville | 1,5 L/100 km |
| Consommation mixte | De 1,4 à 1,7 L/100 km |
| Émissions de CO2/km | De 33 à 39 g/km |
| Autonomie en électrique WLTP | De 54 à 62 km |
| Vignette Crit’Air | Crit’Air 1 |
| Norme | Euro 6d |
Performances de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 (2021)
| 0 à 100 km/h | 7,9 secondes |
| 400 mètres départ arrêté | 15,9 secondes |
| Kilomètre départ arrêté | / |
| Vitesse maximale | 220 km/h – 140 km/h en 100% électrique |
Dotation de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 (2021)
| Niveaux de finitions et principaux équipements de série |
|---|
| Lounge (50 900 €) : Chargeur embarqué 3,7 kW (16 A / 230 V) Peinture unie Schwarz Jantes en alliage à rayons en V, 17 pouces, avec cabochons cerclés de Bleu électrique Projecteurs Bi-LED avec antibrouillards avant et feux arrière à LED Intérieur Tissu « Hevelius » avec Volant Sport gainé de cuir Climatisation automatique tri-zone BMW Live Cockpit Navigation Pro avec combiné numérique 12,3″, Ecran tactile central 10,3″ et Radio DAB Interface Smartphone (Android Auto et Apple CarPlay) & Amazon Alexa (3 ans) Système anti-collision à basse vitesse Aide au stationnement avant et arrière via capteurs Commande électrique du hayon de coffre Détecteur de luminosité et de pluie Régulateur de vitesse avec freinage en descente – Limiteur de vitesse Démarrage sans clé Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement M Sport (55 900 €) : Lounge + Peinture unie Alpinweiss Jantes en alliage bicolores à rayons doubles, 18 pouces Pack aérodynamique M Suspensions et Direction adaptatives DirectDrive Intérieur Alcantara/Similicuir « Sensatec » Noir avec Sièges Advanced et Volant M gainé de cuir Park Assist : Caméra de recul + stationnement automatisé Système de haut-parleurs Hi-Fi Eclairage d’ambiance Luxury (57 300 €) : Lounge + Jantes en alliage à rayons doubles, 17 pouces Eléments de design chromés « Luxury » Intérieur en cuir Vernasca Schwarz avec Sièges avant Advanced, inserts décoratifs en bois précieux Planche de bord en Similicuir Pack Confort : Vitrage insonorisant, Accès et démarrage mains-libres, Sièges avant électriques et chauffants Park Assist : Caméra de recul + stationnement automatisé Système de haut-parleurs Hi-Fi Eclairage d’ambiance |
| Principales options |
|---|
| Peinture unie Alpinweiss (série sur M Sport) (350 €) – Peinture métallisée (1 090 €) – Individual métallisée (2 150 €) Jantes alu 17″ bicolores (Lounge & Luxury : 600 €) – 18″ (Lounge & Luxury : àpd. 1 250 €) Jantes 19″ Individual (Lounge & Luxury : 2 200 € – M Sport : àpd. 750 €) Freins M Sport (sur M Sport) (750 €) Shadow Line M brillant étendu (260 €) Suspensions adaptatives DirectDrive sur jantes alu 18″ (de série sur M Sport) (Lounge & Luxury : 2 130 €) Pack Advanced Full LED (1 000 €) – Projecteurs Laser LED (2 050 €) Intérieur Tissu/Similicuir avec Sièges avant Advanced (Lounge : 760 € – M Sport : 200 €) Intérieur Cuir Vernesca avec Sièges avant Advanced (Lounge : 2 500 € – M Sport : àpd. 1 850 €) Sièges M Sport en cuir électriques (sur M Sport) (4 650 €) Planche de bord en cuir (comprenant les sièges en cuir Vernesca) (Lounge : 4 100 € – M Sport : 3 450 € – Luxury : 1 100 €) Pack Confort (Accès et Démarrage mains-libres, Digital Key, Sièges avant électriques et chauffants, vitrage insonorisant, …) (Lounge : 2 250 € – M Sport : 2 050 €) Pack Innovation (Projecteurs Laser LED, Navigation Professionnal, Affichage tête haute, Drive Assist, …) (Lounge : 4 450 € – 4 050 €) Drive Assist (Régulateur adaptatif, Surveillance des angles morts, Alerte franchissement ligne, Freinage automatique, …) (900 €) Pack Evasion (Toit panoramique ouvrant en verre, Vitres arrière surteintées) (2 100 €) Système audio Harman & Kardon (Lounge : 1 100 € – 700 €) Attelage amovible (1 150 €) |
Prix du neuf de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 en 2022 : 50 900 €

