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Hyundai iMax N Drift : votre colis aura 2 jours d’avance

Oubliez la morosité, le malus écologique “à la con”, les normes de pollution et la vignette Crit’Air. Hyundai Australie a offert une version utilitaire à son iMax. C’est l’équivalent du Hyundai H1 français. Depuis une sage version familiale vitrée diesel, Hyundai Australie en a fait un monstre. Un beau monstre. Exit le mazout, place à un V6 biturbo survitaminé et plus de 400 chevaux. Et sur les roues arrière bien sûr. Prêt(e)s pour aller drifter en Hyundai iMax N Drift ?

Le Hyundai iMax N Drift

Le département sportif de Hyundai, nommé simplement N, prépare les modèles sportifs de la gamme : i30 N et Veloster N. C’est un pensionnaire plutôt curieux sur lequel les ingénieurs se sont penchés : un iMax. L’utilitaire de la marque, ici en version vitrée, peut accueillir 8 places à bord sur trois rangs garnis de cuir et daim assortis.

Tout commence par le look. Le Hyundai iMax N Drift s’habille du Performance Blue. Cette couleur est celle habillant les modèles sportifs de la marque, lors de leur présentation. On retrouve aussi des pare-chocs retravaillés, avec des touches de rouge. Les bas de caisse passent en anthracite ; look sportif garanti. Les jantes bitons en 19 pouces sont reprises de la Hyundai i30 N. Elles abritent des freins considérablement améliorés. D’ailleurs, le Hyundai H1 est d’origine une propulsion, il conserve cette architecture… Qui permet de drifter !

402 chevaux sur les roues arrière

Le 2.5 CRDi de 136 chevaux a été remplacé par un généreux V6 biturbo de 3.5 litres offrant pas moins de 402 chevaux et 555 Nm de couple. La boîte manuelle a aussi été remplacée par une boîte automatique à 8 rapports pour maximiser les performances. La répartition des masses entre l’avant et l’arrière est parfaite. D’ailleurs, fait amusant, on dénombre 8 sièges à bord et un coffre de 842 litres idéal pour partir en vacances. Les baquets du premier rang permettent 12 réglages différents.

La vidéo promotionnelle tournée par Hyundai est assez démonstrative. Le travail effectué sur ce modèle est assez remarquable puisqu’il inclut notamment un échappement à clapet. le 0 à 100 km/h se réalise en moins de 5 secondes. Mais surtout, la marque coréenne va tenter de battre quelques records sur plusieurs circuits. La consommation et les émissions de CO2 ? Ce n’est pas vraiment le plus important…

C’est commercialisé bientôt ?

Pas la peine d’aller réclamer un Hyundai iMax N Drift chez votre concessionnaire… Il s’agit d’un showcar, produit à un seul et unique exemplaire. Hyundai a tout de même fait preuve d’une audace remarquable pour pousser aussi loin le développement de cet utilitaire familial unique en son genre. Y aura-t-il une suite derrière ? Est-ce une opération marketing pour promouvoir les Hyundai N ? Dans tous les cas, c’est une réussite et on en veut encore !

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

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