1/64MajoretteMiniaturesRevue de modèles

Revue : Lamborghini Aventador – Majorette 1/64

Cela faisait un petit bout de temps que nous n’avions pas présenté de miniatures à l’échelle 1/64 depuis le Scania R730 de Welly. Cette fois, il s’agit de la Lamborghini Aventador Majorette. Plus précisément, nous disposons de deux exemplaires de la sportive italienne. À gauche, nous avons une Aventador « classique » de couleur bleu. À droite, c’est une Aventador SV roadster, de couleur rouge. Passons en revue ces deux miniatures.

La Lamborghini Aventador Majorette

Quand on se trouve face à nos deux Lamborghini Aventador signées Majorette, on est plutôt séduits. Déjà, la modélisation est assez soignée. L’échelle 1/64, c’est assez petit et nos deux modèles réduits dépassent à peine les 7 centimètres de long. Les proportions semblent respectées tandis que l’on apprécie la qualité générale de la reproduction.

Les Majorette tiennent davantage du jouet plutôt que la pièce de collection. Cela s’explique par des prix tirés vers le bas. Nos deux Lamborghini Aventador Majorette sont néanmoins assez réussies. À l’avant, on retrouve des phares vitrés dont on perçoit la structure intérieure et son « Y » caractéristiques. Les jantes sont basiques mais plutôt fines. Les logos tampographiés sont un petit peu trop gros mais cela était certainement une contrainte technique.

L’intérieur du coupé est assez difficile à percevoir. Pour l’Aventador SV roadster rouge, on perçoit le cockpit. La modélisation est très sommaire mais s’avère correcte, avec des traits plutôt fidèles à la réalité ! Pas d’ouvrants pour cette miniature, il n’est donc pas possible de percevoir le surpuissant V12 atmosphérique.

Acheter ces miniatures

Ces Lamborghini Aventador signées Majorette sont vendues au prix unitaire de 3 € environ. Elles peuvent être trouvées aussi bien dans le rayon jouets des supermarchés, que dans les magasins de jouets ou bien sur le site de Majorette France. À notre sens, le prix est largement justifié. Ces deux modèles font partie des miniatures Majorette les plus réussies avec en prime, de belles peintures, uniformes et bien appliquées. On valide !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page