C'est à vendre !Découvertes

Ce bateau homologué sur la route est à vendre !

Vous avez toujours rêvé d’avoir un bateau mais vous habitez à la montagne ? Soyez rassuré : un américain un peu fou à eu l’idée génial de mixer un utilitaire et un bateau. Ce bateau sur roues a été homologué et peut donc circuler librement sur route, au milieu de la circulation. Fruit d’un travail de 6 mois, cette embarcation de 7,30 mètres de long est à vendre. Le travail accompli est purement remarquable puisque le design du bateau est parfaitement conservé, à l’exception des roues qui trahissent la vocation routière. Si vous cherchez un véhicule familial original, ne cherchez plus : c’est ce boatcar qu’il vous faut… D’autant plus que cette pièce unique est à vendre en ce moment même sur ebay.

Un croisement entre un van Ford et un bateau

Ce bateau est un modèle Cruiser Sea Ray de 24 pieds, entièrement restauré, avec une coque de couleur rouge, un pont en teck remis en neuf et des garnitures entièrement neuves. Puis, on remarque la présence de roues. La transformation est bluffante puisque les entrailles du bateau renferment le châssis, le moteur et les trains roulants d’un utilitaire Ford propulsion de 1995 !

Pour parvenir à homologuer un tel engin, il a fallu s’adapter. Ainsi, tout en restant dans l’univers maritime, on trouve un phare avant, des air-bags, des feux arrière, des clignotants, des ceintures de sécurité, des rétroviseurs chromés et un klaxon… Et le tableau de bord du van est intégré à bord. L’ensemble marche très bien visuellement et a nécessité une demie année de travail. D’ailleurs, l’intérieur semble plutôt cosy, avec deux sièges avant et une banquette à l’arrière. Le pont reste accessible même si sur la route, il est nécessaire que les cinq passagers soient chacun à leur siège. Pour monter à bord, un marche-pied est présent à l’arrière de l’embarcation.

Un V8 pour larguer les amarres !

Pour mener les 7,30 mètres du bateau sur roues à bon port, il faut un bon moteur. Le créateur de cet engin hors normes a donc repris la mécanique originelle du Ford E-350 qui a servi de base. Il s’agit donc d’un V8 de 5,4 litres développant 254 chevaux. Malgré ses 158 000 miles au compteur, soit un petit peu plus de 250 000 kilomètres, une révision complète a été faite, incluant un nouveau système de refroidissement, des pneus et freins adaptés… On s’imagine bien cruiser à bord de ce bateau avec la sonorité du V8 en arrière-plan…

Profil du bateau sur la route

Sur son annonce, le propriétaire précise qu’il est assez difficile de passer inaperçu au gouvernail de l’engin… Mais que c’est aussi un moyen idéal de se promener en famille ou de mettre en avant une entreprise. Un documentaire sur ce bateau homologué sur route aurait d’ailleurs été tourné récemment afin d’être diffusé sur NBC Sports. En attendant, il vous est possible de réserver ce bateau sur ebay, au prix de $55 000, soit environ 51 000 € en fonction du taux de change actuel. Il faudra alors venir le récupérer jusqu’en Géorgie et prévoir un retour… par bateau. Un vrai, cette fois !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page