DiversDIY

Ce couple a créé l’aire de jeu ultime… en forme de camion !

C’est en regardant un vieux toboggan dans son jardin que Stéphanie Larhant a eu une idée : celle de redonner vie à ce jeu très apprécié par les enfants. Assistante maternelle, elle envisageait dans un premier temps de construire une cabane. Au détour d’une conversation, en rigolant, elle évoque le fait d’en faire un camion. Une plaisanterie qui a fait écho chez son compagnon, Johan Le Corre, chauffeur livreur et grand fan de camions. D’ailleurs, le couple ne manque aucune édition des 24 Heures du Mans camion. Impossible de faire demi-tour : le couple prend la décision en octobre 2019 de créer une aire de jeu en bois, prenant la forme d’un camion et intégrant le fameux toboggan. Et la magie opéra bien vite !

Un semi-remorque tout en bois !

Deux mois et demi, c’est le temps qu’il aura fallu au couple pour élaborer entièrement ce semi-remorque en bois ! Au départ, Stéphanie et Johan y consacraient un petit peu de temps chaque jour avant d’y accorder leurs journées depuis le confinement. Long de 4,25 mètres, large de 85 centimètres et haut de 1,75 mètre, le mastodonte impressionne autant qu’il séduit ! On imagine bien le travail colossal pour aboutir à un résultat aussi qualitatif et conséquent.

L’aire de jeu prend la forme d’un semi-remorque composé essentiellement de bois de palette, poncé, assemblé autour d’une structure puis peint en noir. Cela fait écho à la livrée des camions de livraison de Cozigou, où travaille Johan. Passionné de camions, le couple a soigné les moindres détails ! Les roues sont des rondins de bois par exemple. On trouve un logo Scania à l’avant, des phares, des rétroviseurs, des logos et même un klaxon ! La semi-remorque est accessible depuis deux portes battantes à l’arrière qui donnent un libre accès au poste de conduite de l’engin. Il est d’ailleurs même possible d’y stocker une voiture à pédale !

Poste de conduite du camion

Le couple a rivalisé d’ingéniosité pour offrir un maximum de réalisme tout en utilisant des matériaux de récupération. Ainsi, il est possible de s’asseoir au poste de conduite, de tourner le volant… Mais pas de le conduire ! Aussi long qu’une voiture compacte, ce camion DIY n’a pas fini de faire rêver les enfants fans de camions ! Il faut dire que le poids lourd ne manque pas de charme.

Le rêve de tout enfant !

Le toboggan prend place sur le côté droit de la semi-remorque. Il est accessible depuis le côté gauche, par le biais d’une échelle. Tout a été sécurisé au maximum, avec des rambardes, des renforts. Et là, on vient presque à regretter de ne plus être enfant pour avoir le droit de monter à bord du camion !

Le plus bluffant, c’est que l’on retrouve bon nombre d’attributs propres à l’univers des véhicules de transports, comme les disques de vitesse à l’arrière, les bandes réfléchissantes, les optiques et même la marque de la remorque (Krone). Breton, le couple a également disposé le logo régional à l’arrière. Une chose est certaine, les enfants que garde Stéphanie ne risquent pas de s’ennuyer ! Des détails seront encore peaufinés d’ici la reprise : Johan est sur le coup ! Le recyclage du toboggan est donc un succès. Du temps, du talent et de la passion : tous les ingrédients sont réunis.

Vue sur le toboggan
Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer