ActualitéAston MartinZagato

Aston Martin V12 Vantage Zagato Heritage Twins : 2 ou RIEN !

Remontons un petit peu le temps, mais pas trop loin non plus. L’an passé, la société suisse R-Reforged, dont l’atelier est implanté à Warwick, en Angleterre, a obtenu l’accord d’Aston Martin pour assembler des véhicules de la marque. Après une Vanquish, ce sont désormais 38 modèles V12 Vantage Zagato, cru 2011, qui seront assemblés. 19 coupés, 19 Speedster. Pour rappel, ce modèle fut présenté au concours d’élégance de la Ville d’Este cette même année. La particularité, c’est qu’il s’agira exclusivement de duo. C’est-à-dire que si vous désirez un coupé, il faudra aussi acheter le Speedster Zagato. Il ne s’agit cependant pas de reconditionnement mais bien de nouvelles voitures !

Un duo pour fêter les 100 ans de Zagato

Zagato existe depuis 1919. Cela signifie que la firme a célébré son centenaire l’an passé. Pour l’occasion, le projet d’un duo de V12 Vantage avait été évoqué puis mis de côté quelques mois. C’est seulement aujourd’hui que le carrossier italien a présenté son nouveau projet. Esthétiquement, vous reconnaîtrez sans peine les V12 Vantage Zagato coupé et Speedster de 2011. Ces modèles avaient été édités à 101 exemplaires.

Aston Martin V12 Vantage Zagato Heritage Twins

Cette fois, R-reforged va construire 38 exemplaires complémentaires. D’un côté, nous aurons 19 coupés Zagato. Ces derniers reprennent la ligne de la V12 Vantage originelle mais avec des lignes plus fluides encore et notamment cet arrière intemporel et assez aérien. Les coupés sont habillés de « Platine Acanthe » avec un intérieur de couleur crème et des touches de carbone. Quant au Speedster, la livrée est de couleur « Or Angélique » avec un intérieur foncé et des touches dorées. Deux jolies configurations qu’il est néanmoins possible de modifier intégralement si votre portefeuille vous y autorise.

Le V12 atmosphérique poussé à 600 chevaux

R-Reforged dispose d’une bonne expérience dans la préparation moteur puisque l’on trouve dans leurs ateliers des Vantage GT3. Leurs équipes sont aussi mobilisées pour le développement de la future Valkyrie des Aston Martin à moteur central arrière qui arriveront d’ici quelques années. Ce duo de V12 Vantage Zagato Heritage Twins reprend le célèbre V12 de 5.9 litres qui est ici poussé à 600 chevaux avec une ligne d’échappement en titane, une reprogrammation, un collecteur d’admission en magnésium… Et pas mal de carbone ! L’aileron arrière se déploie à haute vitesse tandis que le coupé retrouve son toit à double bosselage.

Aston Martin V12 Vantage Zagato Heritage Twins

On note aussi l’apparition de nouvelles jantes en 19 pouces avec écrou de serrage central. Si ce modèle vous intéresse, mieux ne vaut pas trop attendre. Chacun des 19 duos est affiché au prix de 2,4 millions d’euros. Un prix colossal qui permet de célébrer dignement le centaine de Zagato.

Aston Martin V12 Vantage Zagato Heritage Twins
Usine R-Reforged illustration
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page