1/12MiniaturesOttOmobileRenault

1/12 : La Renault 5 Maxi Turbo de Ragnotti arrive ce soir

OttOmobile devait ouvrir hier les commandes d’une jolie Renault 5 Maxi Turbo à l’échelle 1/12. Celle-ci est la réplique exacte de celle pilotée par Jean Ragnotti et Pierre Thimonier lors du Tour de Corse, en 1985. Le duo fut parvenu à finaliser la course en 12 heures et 54 minutes, avec une avance de 12 minutes sur le suivant. Comme à son habitude, le fabricant français de miniatures en résine signe une reproduction qui frise la perfection. Bien que sans ouvrants, le soin accordé aux détails semble excellent. En raison de problèmes techniques, c’est finalement aujourd’hui, en fin d’après-midi, que les commandes pourront être prises. Le prix de vente sera de 179,90 €, un prix justifié par la belle qualité, l’exclusivité et bien sûr l’échelle puisque cette Renault 5 Maxi Turbo mesure près de 31 centimètres de long.

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page