ActualitéTesla

Le Tesla Cybertruck de série sera-t-il vraiment AMPHIBIE ?

Le pick-up Tesla a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie. Son design très atypique en fait un modèle qui divise fortement. D’un côté, il y a ceux qui adorent ce style audacieux et sans complexe. De l’autre, il y a ceux qui soulignent le dessin qu’un enfant de deux ans aurait pu faire le même dessin. Dans tous les cas, les avis tranchés sur le Tesla Cybertruck desservent la marque américaine. Quelques jours seulement après sa présentation, le mastodonte aurait déjà été commandé à plus de 250 000 exemplaires. Voici plus d’informations sur la version de série qui sera disponible l’année prochaine.

Il sera (un peu) plus petit

Le Tesla Cybertruck de série sera légèrement plus petit que le prototype initial. Elon Musk évoque une réduction de l’ordre de 3%, qui permettra plus facilement de stocker le pick-up américain dans un garage. Cela aboutirait tout de même à une longueur de 5,70 mètres. L’habitabilité serait préservée globalement puisque l’on trouvera tout de même six places à bord, réparties sur deux rangées.

La ligne évoluera quelque peu

Au niveau de la ligne, Elon Musk s’est allé à quelques confidences sur Twitter. Ainsi, la ligne de caisse serait légèrement moins accentuée sur la version de base. En revanche, le pare-brise sera moins incliné et le vitrage plus accentué pour permettre une meilleure visibilité. Cela ne modifiera pas en profondeur la ligne puisque l’ensemble demeure assez subtil. D’ailleurs, il faudra certainement composer avec des rétroviseurs ou du moins des caméras pour permettre une meilleure rétrovision. D’ailleurs, Elon Musk avait « légèrement » heurté un panneau de signalisation au volant d’un prototype ! En revanche, vous pourrez toujours compter sur le Tesla Cybertruck pour faire du hors piste grâce à de bonnes capacités de franchissement. Il semblerait par ailleurs qu’un modèle soit engagé lors du prochain Baja 1000, un rallye-raid particulièrement éprouvant qui se tiendra en novembre prochain au Mexique.

Un Tesla Cybertruck amphibie ?

Toujours sur Twitter, Elon Musk répond régulièrement aux questions qui lui sont posées à propos du pick-up de la marque. Si une forme de mystère étrange subsiste, on apprend une information étonnante. En effet, vous pourriez probablement « flotter » dans l’eau lorsque vous irez à la pêche avec votre Cybertruck ! Un moyen plutôt appréciable pour traverser un gué mais cela en ferait-il un véhicule amphibie à part entière ? Probablement pas même si nous pourrions avoir des surprises. À titre personnel, j’émets toujours une crainte d’aller dans l’eau avec une voiture électrique !

Trois versions seront proposées

Vous disposez de trois configurations possibles lors de la précommande de votre Tesla Cybertruck. En entrée de gamme, vous disposerez d’un unique moteur sur les roues arrière, pour réaliser le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes tout en ayant 400 kilomètres d’autonomie. Si vous désirez aller jusqu’à près de 500 kilomètres d’autonomie, la version à deux moteurs ajoute la transmission intégrale et permet le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Enfin, si vous désirez réaliser le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, la version à trois moteurs s’adresse à vous. L’autonomie pourrait atteindre près de 800 kilomètres. Pour réserver votre exemplaire, vous devrez verser 100 € d’acompte.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page