1/43AUTOartBugattiMiniatures

1/43 : AUTOart prépare une incroyable Bugatti 57SC Atlantic

En matière de voitures miniatures, certains fabricants misent sur l’excellence. À l’échelle 1/18 (et 1/8), Amalgam Collection fait figure de grand maître. Et les prix sont à la hauteur du niveau de perfection atteint. Dans un registre plus accessible, AUTOart se défend bien ! Basé à Hong-Kong, ce fabricant essaie d’arriver à l’alchimie ultime entre prix modéré et qualité exceptionnelle. Cette fois, je vous propose de découvrir un modèle à l’échelle 1/43 qui illustre bien cette quête de l’excellence. La voiture en question, c’est la mythique Bugatti 57SC Atlantic. Un joyau d’excellence, produit à seulement 2 exemplaires, qui est souvent considéré comme étant la plus belle voiture du monde. Si vous regardez les photos illustrant cet article, on pourrait penser avoir face à nous une vraie voiture. Pourtant, il s’agit bien d’une réplique à l’échelle 1/43, mesurant à peine plus de 7,6 centimètres de long.

Une miniature fascinante

AUTOart a réalisé un travail fabuleux. Tous les détails sont d’une minutie extrême, avec une finesse rarement observée à une telle échelle. Fait surprenant, on trouve tous les ouvrants, ce qui demeure très rare au 1/43. Les portes s’ouvrent dans le sens inverse. Les charnières sont très fines et seules les vis, apparentes, rappellent que nous sommes face à un modèle réduit. L’habitacle est lui aussi le témoin d’un travail de précision poussé à l’extrême. Rien n’a été négligé. Les ajustements d’ouvrants sont chirurgicaux. De fins aimants ont été disséminés afin de permettre aux portes de tenir fermées.

Le capot s’ouvre en deux parties, comme dans la réalité. Le 8-cylindres en ligne de 3,3 litres est également surprenant par sa précision. Ensuite, on perçoit une quantité remarquable de détails, comme des durites, des sigles et les renforts de caisse. Sans surprise, les grilles sont minutieusement percées et les sigles sont rapportés très finement. À l’arrière, il est possible d’ôter le cache de la roue de secours. On trouve aussi les six sorties d’échappement, très fines et malheureusement pas percées. Malgré tout, cette Bugatti 57SC Atlantic demeure certainement l’une des plus belles répliques que vous pourriez vous offrir…

Deux configurations au choix

Vous pourrez obtenir votre Bugatti Type 57SC Atlantic de 1936 1/43 dans deux configurations. La première est dans des tons bleus, avec des jantes assorties. La seconde s’habille d’une robe noire, avec des enjoliveurs de roue. Dans les deux cas, la finition est toujours bluffante. Forcément, vous devrez prévoir un budget puisqu’il faut compter environ 205 € pour le modèle noir et 230 € pour le bleu, pour précommander votre exemplaire. Un prix que je trouve très élevé mais cohérent avec le niveau de qualité qui est ici proposé. Les expéditions auront lieu à la fin du mois de janvier 2021. Enfin, vous pourrez difficilement mieux commencer l’année 2021 ! Références : 50946 (noire) et 50947 (bleue).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page