1/18FerrariMiniaturesTop Marques

1/18 : La Ferrari 333 SP en précommande chez TM Collectibles

La Ferrari 333 SP est le fruit d’un partenariat entre la marque au cheval cabré et l’équipementier Momo. Profitant d’un nouveau règlement, la 333 SP n’a qu’un objectif : emmener ses pilotes vers la victoire. Très légère, cette voiture avait un châssis et une carrosserie en carbone. On lui attribut de nombreux traits communs avec les Formule 1. Elle était capable d’offrir 650 chevaux à 11 500 tr/m ! 40 châssis furent construits. L’un d’eux (le 019), a remporté les 24 Heures du Daytona, les 12 Heures de Sebring et finit en quatorzième position aux 24 Heures du Mans 1998. La base technique de la 333 SP a permis le développement de la Ferrari F50.

Si vous avez toujours rêvé d’avoir une superbe réplique de la Ferrari 333 SP à l’échelle 1/18 : le moment est venu. On notera que Top Marques Collectibles dispose d’un solide savoir-faire. La finition est donc raffinée, les détails sont nombreux, les grilles sont en photo-découpe tandis que les freins sont d’une superbe restitution. Vous pourrez également observer un siège baquet réaliste, avec des harnais en tissu. C’est une miniature en résine et donc sans ouvrants, ce qui ne pose aucun problème dans le cas présent donc ! Vous aurez le choix parmi trois coloris : rouge, noir et jaune mais aussi l’emblématique livrée du châssis 19, qui a remporté plusieurs courses, avec la livrée Momo. Il faudra patienter cependant jusqu’en juin 2021 pour les livraisons. Vous pouvez donc, en attendant, précommander votre exemplaire, pour 234,90 €. N’attendez pas trop ! Seuls 500 exemplaires numérotés, par livrée, sont proposés.

Références : TOP112A (rouge), TOP112B (noire), TOP112C (jaune) et TOP112 (Momo)

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page