1/43MiniaturesNorevPeugeot

1/43 : La nouvelle Peugeot 308 bientôt disponible en miniature !

La nouvelle Peugeot 308 nourrit de fortes ambitions. Non seulement elle inaugure le nouveau logo de la marque, mais elle a pour objectif d’aller sur le territoire des allemandes. La bonne nouvelle, c’est que la nouvelle compacte française sera prochainement disponible à l’échelle 1/43. Sans surprise, c’est Norev qui signera cette réplique. Pour le moment, nous ne disposons que de ces deux visuels. On y découvre deux belles pièces, en finition GT. La première s’habille du joli Vert Olivine, soit la configuration officielle lors de la présentation. La seconde, plus classique, fait appel au traditionnel Gris Artense, omniprésent chez Peugeot ! Sur les visuels présentés, la finition semble assez bonne dans l’ensemble. Les « crocs » lumineux semblent être des pièces rapportées tandis que les écopes semblent simplement peintes. La calandre paraît bien présentée (malgré la complexité de la tâche) tout comme la peinture qui semble très brillante.

Vous noterez aussi la belle finesse des jantes, les optiques fines et les badges sur les ailes, apanage des 308 GT. Les chiffres 308 sur le bas du capot paraissent quant à eux un petit peu trop gros. Cela sera sûrement corrigé d’ici la mise en production. D’ailleurs, ces deux Peugeot 308 de troisième génération au 1/43 seront prochainement proposées à la vente au sein du réseau Peugeot. La boutique Peugeot Lifestyle les propose à la précommande au prix unitaire de 39 €. Le site homologue tchèque dédié aux produits dérivés de la marque au lion nous permet de découvrir les références précises de ces deux miniatures, hautement attendues ! Références : 21MICO901 (verte) et 21MICO902 (grise). La date de livraison n’a pas été communiquée.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page