1/43AltayaCollections presseMiniaturesPeterbilt

1/43 : Le camion du film Duel bientôt chez Altaya

Très bientôt, nous allons vous présenter plus en détails la collection Camions Américains de l’éditeur Altaya. Cette collection, à l’échelle 1/43, reproduit de célèbres camions américains. Généralement, il s’agit de sets semi-remorque, incluant donc le tracteur et sa remorque assortie. Si la collection est déjà disponible en France, elle l’est depuis plus longtemps encore en Espagne, notamment, ce qui permet d’avoir davantage de recul sur les modèles à venir. Bien que la collection ne suive pas un ordre absolu, on retrouve les mêmes modèles. Nos amis espagnols sont en train de recevoir le Peterbilt 281 du film Duel, réalisé par Steven Spielberg, en 1971. Dans ce long-métrage, un représentant en informatique, au volant d’une Plymouth Valiant, cherche à éviter un routier, hostile, au volant d’un semi-remorque à l’aspect délabré, avec une citerne.

Les illustrations sont relativement petites et ne permettent pas de juger pleinement de la qualité de la réalisation. Elle semble plutôt réussie ! Si quelques divergences existent, comme la découpe de la semi-remorque, sur la partie basse, le résultat est tout de même très bon. La patine semble assez bien restituée. Seule la partie tracteur mériterait d’être patinée davantage, pour accroître le réalisme. Ce modèle pourrait sortir prochainement dans la collection française, distribuée notamment en librairie. À ce jour, nous n’avons pas davantage d’informations à ce sujet. Il faudra compter une trentaine d’euros pour acquérir cette belle pièce qui, on n’en doute pas, devrait plaire à beaucoup !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page