1/18MiniaturesModellauto18NorevVolkswagen

1/18 : Voici la Volkswagen Golf 4 GTI de Norev

C’est l’un des modèles les plus attendus en cette année 2021. Au mois de mars, on apprenait que Norev travaillait actuellement sur la reproduction de la Volkswagen Golf 4 GTI au 1/18. Maintenant, nous pouvons découvrir un premier visuel final de ce modèle. À l’époque, en 1998, Volkswagen laissait le choix entre les carrosseries 3 et 5 portes pour cette quatrième génération de Golf GTI. Malheureusement, la puissance « modeste » du moteur 1.8 litre turbo de 150 chevaux n’a pas fait de miracle sous le capot de cette compacte de plus de 1,3 tonne. Ce n’est qu’un petit plus tard qu’une version de 180 chevaux donnera davantage de caractère à la Golf 4 GTI. Le fabricant lyonnais a opté pour la carrosserie 3-portes, dans sa livrée gris métallisé. Sur ces quelques images, on a déjà une bonne idée du rendu. Et sans surprise, la qualité de cette réplique n’a pas grand chose à voir avec celle proposée par Revell il y a déjà plus de dix ans !

Déjà, on apprécie le fait que Norev propose tous les ouvrants. Bien que les photos soient assez petites, on distingue assez bien le moteur 4-cylindres, qui semble fidèle. Les optiques semblent plutôt jolies, tout comme les essuie-glaces et l’antenne dont le niveau de finesse est dans la moyenne. Les ajustements d’ouvrants paraissent corrects. Les jantes présentent bien mais le système de freinage semble assez « plastique » dans son apparence. La présentation générale paraît plutôt réussie. Actuellement, nous n’avons pas d’informations concernant la commercialisation, qui devrait débuter prochainement. On notera que le prix de vente est établi autour des 65 €, ce qui reste raisonnable. D’ailleurs, vous pouvez dès maintenant précommander votre exemplaire chez Modellauto18. Enfin, d’autres coloris pourraient arriver dans le futur… Référence : 188570.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page