1/18MiniaturesNorevPeugeot

1/64 : La nouvelle Peugeot 308 débarque chez Norev, en 3 inches

En mars, la nouvelle Peugeot 308 a été dévoilée. Celle-ci arbore la toute nouvelle identité stylistique de la marque au lion et inaugure de nouvelles motorisations, coiffées par la version hybride de 225 chevaux. Chez Peugeot, on a pris l’habitude de commander des répliques, aux échelles 1/43 et 1/64, de toutes les nouveautés. Cette fois, c’est donc au tour de la Peugeot 308 III d’entrer en scène. On découvre une réplique présentée dans ses trois coloris les plus emblématiques : le vert Olivine, le rouge Élixir et le bleu Vertigo. Le 3 inches impose un certain nombre de concessions, portant notamment sur la simplification des lignes et des procédés. Bien qu’elle soit reconnaissable, la compacte française a quelque peu perdu de sa superbe. Un gros travail de simplification a été opéré à l’avant notamment.

Phares comme calandres sont de simples tampographies ; un procédé nécessaire pour pallier l’impossibilité d’une gravure aussi fine à cette échelle et dans cet ordre de prix. Les jantes sont quant à elles plutôt réussies, tout comme l’arrière. Vendues à 5 € sur la boutique en ligne de l’Aventure Peugeot Citroën, ces Peugeot 308 sont disponibles dès maintenant. Elles pourraient également arriver sous peu dans les concessions de la marque.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page