1/18HondaIgnition ModelMiniatures

1/18 : Ignition Model finalise la Honda Civic type R (EK9)

Le fabricant Ignition Model propose principalement des répliques 1/18 de grande qualité. Il y a quelques jours, la Honda Civic type R (EK9) a été annoncée. Mieux encore, cela était accompagné de quelques photos d’un modèle de présérie. On ne peut qu’apprécier la qualité de la modélisation. Les ajustements paraissent très rigoureux et la livrée blanche retenue, parfaitement équilibrée. Par ailleurs, ce modèle ne fut commercialisé qu’au Japon où le moteur B16B affiche une puissance de 185 chevaux pour 1 090 kg seulement. À l’échelle 1/18, c’est un modèle qui a déjà été exploité… Mais pas exactement sous cette forme ! Ignition Model aura donc toutes les chances de réaliser un beau volume de ventes. En plus, le modèle reproduit dispose de jantes spécifiques qui lui vont très bien.

Pour l’heure, les précommandes ne sont pas encore ouvertes mais cela ne devrait pas tarder. Dans un premier, cette Honda Civic type R (EK9) au 1/18 ne sera proposée qu’en blanc. Il est fort probable que d’autres coloris arrivent ensuite. Il faudra probablement tabler sur un budget de $160, soit environ 138 €. Alors bien sûr, on aurait pu s’attendre à une autre version de la part d’Ignition Model, car OttOmobile, One Model ou encore FrontiArt ont déjà reproduit cette même Civic type R. Néanmoins, le fait d’avoir associer de nouvelles jantes à un rabaissement change la perception du modèle. Nous vous tiendrons informés dès l’ouverture des précommandes.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page