1/18Cult ModelsMiniaturesSaab

1/18 : La Saab Sonett Mk3 annoncée chez Cult Models

La Saab Sonett ne fait plus trop parler d’elle. Pourtant, ce coupé sportif est né en 1956 et trois générations se sont succédé. Justement, de 1970 à 1974, la Saab Sonett Mk3 était un pari plutôt audacieux. Sa ligne est résolument moderne bien qu’elle surprenne par sa compacité. Sous le capot, un moteur Ford proposé avec différents niveaux de puissants. C’est justement ce petit coupé suédois qui fera prochainement son apparition chez Cult Models, à l’échelle 1/18. Il s’agit bien sûr d’un modèle en résine et donc sans ouvrants. Vous aurez le choix entre deux belles configurations : jaune ou verte, avec l’intérieur marron. La qualité de reproduction semble particulièrement bonne, avec beaucoup de détails. Les jantes peuvent sembler étranges mais elles sont pourtant fidèles à celles réellement portées par les Saab Sonett Mk3.

Pour l’heure, la date de commercialisation de ces deux modèles reste inconnue. Si nous partons du principe que les nouveautés du premier trimestre 2023 ont déjà été présentées, on pourrait s’attendre à une vente au second. Toutefois, ces modèles pourraient arriver avant s’ils sont prêts ! Dans tous les cas, il faudra s’attendre à un prix de vente autour des 165 €. Sans surprise, il s’agira d’une exclusivité à l’échelle 1/18 !

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page