1/18MiniaturesSUM

1/18 : La Peel P50 annoncée chez SUM (avec remorque)

Avec sa longueur de 1,34 mètre et son poids à vide de 59 kg seulement, la Peel P50 est considérée comme étant la plus petite voiture du monde. Déjà reproduite par DNA Collectibles à l’échelle 1/18, cette mini-voiturette fera son apparition chez SUM, un nouveau fabricant 1/18 de voitures miniatures. Il s’agira d’une miniature en résine, qui semble de belle facture et qui sera déclinée en cinq coloris. La particularité, c’est que les jantes seront assorties à la teinte de la carrosserie, que les pneus ont parfois un flanc blanc et qu’une remorque mono-essieu est fournie. D’ailleurs, chaque modèle a été décorée soigneusement, ce qui apporte une vraie valeur ajoutée. La finition semble tout à fait satisfaisante, avec de beaux détails. Toutefois, SUM est une nouvelle marque et je n’ai guère davantage d’informations sur cette mignonne petite Peel P50 !

Il semblerait que seules 50 unités par coloris soient éditées, ce qui en fera rapidement un collector. Le prix de vente annoncé serait de $79 l’unité, soit autour des 77 €. Une somme très raisonnable pour un modèle en résine certes petit, mais particulièrement audacieux dans sa présentation. Les livraisons devraient intervenir à la fin du mois d’août 2022. Les références précises n’ont pas encore été communiquées officiellement.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page