1/64Alfa RomeoMiniaturesTarmac Works

1/64 : L’Alfa Romeo Giulia GTA/GTAm bientôt chez Tarmac

En 2020, les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm étaient présentées. Ces deux versions encore plus extrêmes de la belle berline italienne ont vocation à concurrencer – entre autres – la BMW M3. Cette fois, nous sommes sur une réplique exécutée par Tarmac Works, à l’échelle 1/64. Ce fabricant reproduira d’ailleurs les deux versions. La seconde se distingue notamment par son aileron plus proéminent et l’absence de sièges arrière. Pour l’heure, nous n’avons le visuel que de prototypes, sans mise en peinture. Cela est toutefois assez intéressant puisque l’on découvre une modélisation réussie et de beaux détails. Les optiques semblent bien rapportées et les écopes paraissent correctes. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore les futures livrées qui seront proposées par Tarmac. On sait seulement que des versions rouges seront de la partie.

Cette Alfa Romeo Giulia GTA 1/64 s’inscrira dans la branche Global64 de Tarmac Works. Il s’agira probablement d’une miniature à petit prix, vendue autour des 15 €. Une somme raisonnable pour une miniature qui ravira les collectionneurs de belles italiennes. Pour l’heure, les références ne sont pas encore connues ni même la date de commercialisation. Pour l’anecdote, BBR Models avait déjà reproduit ce même modèle, mais dans un ordre de prix nettement plus haut…

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page