1/18MiniaturesRenaultSolido

1/18 : La Renault 4 de gendarmerie de retour chez Solido

Devenue très rare et recherchée, la Renault 4 de Solido, en livrée gendarmerie, s’apprête à faire son retour. C’est un modèle intéressant et bien modélisé qui reviendra donc prochainement au catalogue, avec la même référence : S1800104. Cette miniature 1/18 repose un moule plutôt ancien mais globalement bon dans l’ensemble. On regrettera les charnières de porte un petit peu grossières mais on appréciera l’application de la sérigraphie, les jantes très fines ou la belle calandre. Le modèle dispose bien sûr d’un gyrophare, qui n’était pas toujours présent sur l’originale ! Pour l’heure, nous ne savons pas encore exactement lorsque cette Renault 4 de gendarmerie au 1/18 sera commercialisée mais cela ne devrait pas tarder…

Mais surtout, vous n’aurez pas manqué la présence de l’Alpine A110 de gendarmerie. Livré aux Équipes Rapides d’Intervention de la gendarmerie depuis l’année dernière, c’est un modèle dont le capital sympathie est très fort. Actuellement, 26 unités sont dans les effectifs mais 11 autres sont en commande. À l’échelle 1/18, Solido a été confrontée à une problématique liée à la licence. Il semblerait donc que le dossier avance dans le bon sens… Nous espérons fortement retrouver prochainement ce modèle au catalogue Solido… D’autant plus que la production n’attend que d’être lancée. De bonnes nouvelles donc !

Références :

  • S1800104 – Renault 4 GTL Gendarmerie 1978
  • S1801616 – Alpine A110 Gendarmerie 2022 (pas officialisée)

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

1 commentaire

  1. Bonjour Thomas,

    Alors petite précision concernant le gyrophare de la 4L tu l’auras peut être remarqué il est excentré….en effet je pense plus que Solido est voulu recrée un gyrophare amovible en effet peu de 4L avait un gyrophare fixe quelques 4L sinpar en 1981 de mémoire celle de 1988 n’en avait pas… pour ma part j’ai modifié légèrement la mienne en lui mettant un câblage et lui ayant rajouté les plaques sinpar car elle ressemble plus à une sinpar ( c’est mon avis) en tout cas elle aura marqué mon enfance je pouvais l’admirer dans la brigade de mon père….
    A dimanche !!!
    Miniaturophilement.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page