ActualitéFiat

Fiat Topolino : la nouvelle amie des urbains branchés ?

Décidément, ça bouge dans la famille Ami ! Après la Citroën Ami Buggy dont les commandes ouvriront prochainement et l’Opel Rocks-e, place désormais à la Fiat Topolino. Un modèle qui assume pleinement la carte néo-rétro et qui semble promise d’office à un beau succès. Pour le moment, les informations sont encore assez minces mais cette Fiat Topolino de nouvelle génération semble avoir de beaux arguments pour séduire. Contrairement à l’Ami qui assume son côté décalé, l’italienne mise sur ses lignes pour séduire les jeunes et les moins jeunes, en quête de dolce vita…

Fiat Topolino : un style assumé à 100 %

La Citroën Ami avait un but bien précis : jeter un pavé dans la mare du secteur de la voiture sans permis. Car oui, si la marque aux chevrons vend l’Ami comme étant un objet de mobilité, c’est surtout une voiturette. Construite à l’économie, l’Ami connaît un succès énorme, auprès des jeunes notamment et des urbains. L’Opel Rocks-e, qui partage la même base, n’apporte rien de vraiment nouveau… Du côté de chez Fiat, on a ressorti le nom “Topolino”, emprunté à la Fiat 500 de première génération, celle des années ’30 ! Pour autant, le style est directement inspiré par la 500 de seconde génération, qui date des années ’50. On notera une couleur exclusive : un superbe vert pastel. Un choix pas anodin…

En matière de style, on remarque un avant entièrement remanié. Désormais, une seule pièce assume le rôle de pare-chocs avant et de “capot”. L’ensemble arbore une baguette chromée en partie basse et de petites optiques rondes. La ligne de caisse est joliment ceinturée tandis que l’on découvre un toit en toile repliable. Les jantes ont un design assez plein, qui fait écho aux jantes d’antan montées sur les 500. Surtout, on remarque aussi l’absence de portières. Ces dernières sont simplement remplacées par une corde. Divers détails semblent aussi très sympas, comme la sellerie claire, le tableau de bord coloré ou encore l’esprit général !

On en saura plus bientôt !

Pour l’heure, les informations, nous n’avons pas davantage d’informations ni même de vue arrière de cette future Fiat Topolino. Toujours est-il que le modèle semble déjà bien avancé et proche de la production. Sans surprise, on retrouvera la fiche technique de la Citroën Ami. Il faudra alors tabler sur une petite autonomie d’environ 75 kilomètres et la recharge possible exclusivement depuis une prise domestique 220 V, en 4 heures. Nous avons hâte d’en savoir plus au sujet du positionnement tarifaire de la Topolino. Son style craquant pourrait en faire un véritable succès. Les portières seront elles proposées en option pour plus de confort ? Ce n’est clairement pas impossible. Affaire à suivre donc !

Source
Media.stellantis.com

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page