1/43MiniaturesRenaultSolido

1/43 : Voici le Renault Espace F1 de Solido

C’est un modèle hautement attendu qui va bientôt rejoindre le catalogue Solido ! L’emblématique Renault Espace F1 débarque au 1/43. Nous avions eu le plaisir de découvre le prototype en début d’année. Maintenant, il semblerait que la production ait déjà bien débuté, avec cette photo tirée de l’usine. Pour rappel, l’Espace F1 est le fruit d’une collaboration entre Renault et Matra. Construit à deux exemplaires, il reçoit un kit carrosserie imposant et accueille alors un moteur V10 de Formule 1. En parallèle, il repose sur un châssis en carbone et fut notamment testé sur circuit, notamment par Jean Ragnotti. L’Espace F1 a déjà été reproduit par OttOmobile aux échelles 1/18 et 1/12.

Ce modèle 1/43, réalisé par Solido, est prometteur. Le niveau de détails semble vraiment bon et le degré de réalisme est vraiment pas mal. La date de commercialisation n’a pas été communiquée mais elle devrait intervenir dans les prochaines semaines. Il faudra alors prévoir un budget d’environ 26 €. Certains sites ont d’ailleurs déjà ouvert les précommandes ! Sans nul doute, il s’agira donc d’un best-seller pour Solido ! Et forcément, seule cette déclinaison colorée sera proposée. Enfin, sachez que Solido ne prévoit pas de réaliser l’Espace F1 à l’échelle 1/18. Référence : S4313901.

Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page