DécouvertesDossiersU Locations

À la découverte des voitures d’Hyper U Locations Mayenne (2/4)

Dans la première partie de ce dossier, on découvrait le fonctionnement général de U Locations, à Mayenne. On parlait également des différentes formules de location, de l’accidentologie mais également de plusieurs aspects pratiques. Dans cette seconde partie, nous allons nous pencher sur les différents modèles de voitures qui sont proposées à la location. Nous avons eu l’occasion de les essayer afin de pouvoir vous conseiller au mieux. Si vous désirez louer une voiture à Mayenne ou ses environs, voici donc les principales informations à savoir pour bien choisir la voiture qu’il vous faut ! Dans la partie suivante, nous nous intéresserons aux utilitaires.

Voitures de U Locations : une offre par segment

Avant tout, lorsque vous souhaitez louer une voiture à U Locations, il faudra définir le gabarit souhaité. De là, on pourra s’orienter vers un modèle plutôt qu’un autre. Forcément, toutes les voitures ne sont pas affichées au même prix. D’une manière générale, plus le véhicule est imposant et onéreux, plus le coût de la location sera élevé. Au sein d’un même segment, on peut même parfois observer des différences. Par exemple, une Fiat 500C sera plus chère à la location qu’une Twingo. Bien que la taille de ces deux modèles soit proche, la petite italienne, plus cossue, entraîne un petit surcoût à la location. Que vous réserviez en ligne ou directement à l’agence, tout cela vous sera bien sûr précisé.

Passons directement au cœur du sujet, avec une présentation des modèles disponibles. Notre reportage a été effectué à l’agence de Mayenne, qui est plutôt conséquente en matière de volume. Pour les autres, il est bien sûr possible que le parc soit quelque peu différent. En effet, chaque centre est libre de réserver les modèles qu’il désire auprès de la centrale, en fonction des disponibilités. Parfois, il peut y avoir des modèles plus rares que d’autres. Cela explique que certains modèles de voitures sont sur-représentés par rapport à d’autres. Nous ne parlerons d’ailleurs pas de prix : cela dépend du type de contrat et c’est donc spécifique à chacun. Précisons que ces véhicules sont loués (en LLD) auprès de prestataires. Ils passent généralement deux ans à U Locations avant d’être restitués.

Renault Twingo : l’indémodable classique

Commençons par le véhicule le plus représenté à Hyper U Locations : la vaillante Twingo. Il s’agit donc d’un modèle de troisième génération. U Locations Mayenne en a reçu dès le début et le parc a été régulièrement renouvelé. Désormais, on trouve principalement des modèles restylés bien que lors de notre reportage, il restait encore un modèle phase 1 dans les effectifs ! C’est une mini-citadine plutôt agréable, construite autour d’une architecture surprenante, développée communément avec Smart. On trouve en effet le moteur à l’arrière et c’est une propulsion. Pour autant, ne cherchez pas un comportement joueur, c’est même tout l’inverse. La marque au losange a fait son maximum pour brider tout excès d’optimisme. À Hyper U, on trouve un large choix de Twingo bien qu’elles soient toutes assez similaires. Hormis deux modèles gris, le parc est uniformément noir désormais.

On trouve quelques versions de 70 chevaux mais toutes les autre sont en 65 chevaux. Honnêtement, ce petit moteur atmosphérique est plutôt agréable malgré un embrayage compliqué à appréhender durant les premiers kilomètres. Pour le reste, pas de mauvaise surprise. : c’est une Twingo et ça fait le travail. Malgré la présence des portes arrière, gardez à l’esprit que c’est une petite voiture et une stricte quatre-places.

Quant au volume de coffre, le fait d’avoir le moteur à l’arrière ampute son volume, qui atteint péniblement les 219 litres, avec un seuil haut. C’est assez peu dans le segment. Si vous cherchez un véhicule à louer à petit prix, la Twingo conviendra. À Hyper U, elle constitue d’ailleurs le modèle d’entrée et c’est un bon choix… À condition de ne pas surestimer l’espace à bord. Hyper U procède actuellement à la réforme du parc et ne devrait donc plus recevoir de nouvelles Twingo.

Renault Twingo 3(Mini Berline MDMR)
Dimensions3,62 x 1,70 x 1,54 mètres
Motorisation1.0 SCe 65
Boîte de vitessesManuelle, 5 rapports
Consommation mixte5,2 L/100 km
Nombre de places 4 places
Volume de coffre219 litres
0 à 100 km/h15,1 secondes

Points positifs : gabarit facile à prendre en main, coût de la location, maniabilité
Points négatifs : petit coffre avec seuil haut, faible dotation, pas d’écran avec GPS

Fiat 500C : la découvrable branchée

Pour celles et ceux qui veulent louer une petite voiture tendance, la Fiat 500C est toute trouvée. U Locations Mayenne en possède 5, qui sont toutes identiques. Il s’agit d’un modèle découvrable, avec une jolie livrée blanche et un intérieur du plus bel effet. La sellerie blanche et noire apporte un côté très chic qui plaît beaucoup ! Alors bien sûr, ce modèle-là doit être pris pour une balade car les aspects pratiques sont très limités. Outre le fait que c’est un modèle trois-portes, les places arrière sont peu spacieuses et le volume de coffre est très réduit, avec 182 litres seulement. Sur la route, pas de mauvaise surprise. Le parc est constitué de modèles très récents, équipés du moteur micro-hybride 70 chevaux qui apporte une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La voiture se conduit facilement et la direction est très souple.

À la conduite, pas de mauvaise surprise, c’est facile et agréable et l’embrayage est doux. Si vous n’avez pas une grande expérience de conduite, alors vous y trouverez votre compte. Puisque c’est une hybridation légère, vous n’avez pas à vous soucier de la recharge, qui est gérée automatiquement lors des phases de freinage et de décélération.

La vraie force de la 500C, c’est d’avoir ce toit découvrable qui vous permet de profiter encore plus du voyage. Si vous n’avez pas d’impératifs en termes de place et qu’un léger surcoût par rapport à une Twingo ne vous dérange pas, alors on vous conseille forcément une petite escapade en Fiat 500C ! La finition Dolce Vita, présente sur les cinq exemplaires du parc, apporte une dotation plutôt riche et de belles jantes alliage. Très récentes encore, les Fiat 500C ne sont pas vouées à quitter le parc dans l’immédiat. Vous pourrez donc les réserver sans difficultés.

Fiat 500C(Mini Premium Cabriolet NTMR)
Dimensions3,57 x 1,63 x 1,49 mètres
Motorisation1.0 Hybrid 70
Boîte de vitessesManuelle, 6 rapports
Consommation mixte5,4 L/100 km
Nombre de places 4 places
Volume de coffre182 litres
0 à 100 km/h13,8 secondes

Points positifs : design sympa, version découvrable, belle finition, intérieur
Points négatifs : coffre minuscule, performances faibles

Renault Clio : la bonne surprise

Lors de notre tournage, les Renault Clio étaient bien représentées ! Lors de notre venue, une Clio 4 phase 2 était encore présente mais elle fut rapidement retirée des effectifs. Désormais, le parc ne comprend que des Clio 5 phase 1, de couleur bleue, gris clair ou noir. Il s’agit exclusivement de modèles à moteur essence, à savoir le 1.0 TCe de 90 chevaux, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. La finition est plutôt jolie puisqu’elles disposent toutes de jantes alliage, ce qui est plutôt chic.

La finition Business en question comprend aussi des sièges en simili-cuir et tissu qui sont agréables. Certains exemplaires ont un intérieur encore plus cossu ! La dotation est bonne, avec même l’éclairage d’ambiance, le GPS et l’écran tactile central de grande taille. Honnêtement, nous n’avons rien à reprocher à cette Clio ; c’est vraiment le bon compromis. À rouler, c’est facile et agréable, la puissance est suffisante.

En matière d’espace à bord, on trouve trois places à l’arrière, bien que celle du milieu soit là pour dépanner. Le volume de coffre de 340 litres est tout à fait convenable. Le gabarit est facile à appréhender. Si vous comptez faire de la voie rapide, je vous conseille de vous orienter au minimum sur la Clio. Par rapport à la Twingo, vous aurez plus de puissance, grâce au turbocompresseur. L’assise est également meilleure et votre dos vous remerciera pour un long périple. Le parc dispose uniquement de boîte de vitesses manuelles. Notons qu’à Hyper U, certaines Clio 5 sont déjà en cours de réforme, lorsqu’elles ont atteint le kilomètre limite ou que le contrat arrive à son terme. Pour autant, le parc est renouvelé régulièrement. Des versions à moteur Diesel sont actuellement attendues par les équipes.

Renault Clio(Citadine Berline EDMR)
Dimensions4,05 x 1,80 x 1,44 mètres
Motorisation1.0 TCe 90
Boîte de vitessesManuelle, 6 rapports
Consommation mixte5,2 L/100 km
Nombre de places 5 places
Volume de coffre340 litres
0 à 100 km/h12,2 secondes

Points positifs : dotation très correcte, moteur volontaire, confort de conduite
Points négatifs : places limitées à l’arrière

Renault Mégane : le choix du confort

À U Locations, on trouve aussi un choix important de Mégane de quatrième génération. De couleur gris clair, gris foncé ou noir, ces compactes s’apprécient pour leur espace à bord et le confort qu’elles proposent. Si l’habitacle commence à dater, il reste très fonctionnel et convient bien pour les longs trajets. D’ailleurs, le parc se compose de deux versions. D’un côté, il y a des modèles équipés d’une boîte de vitesses manuelle et de l’autre, ceux qui ont la boîte automatique EDC7. Ces dernières ont l’avantage d’offrir encore plus de confort en évitant d’avoir à se soucier de l’embrayage. Ces dernières disposent aussi d’une puissance plus importante, avec 140 chevaux, contre 115 pour celles équipées d’une boîte manuelle.

La Mégane 4 offre cinq places à bord mais là encore, celle du milieu est à utiliser pour dépanner uniquement. L’espace aux jambes, à l’arrière, est tout à fait correct. C’est une voiture que nous avons appréciée, notamment pour nos trajets longs réguliers. Notons que le parc en boîte manuelle est presque intégralement réformé à ce jour. Quelques exemplaires en boîte automatique sont toujours présents. La finition Business est assez correcte dans l’ensemble même si l’on fait l’impasse sur les jantes alliage au profit de jantes tôle profilées. Mention spéciale pour le grand coffre !

Renault Mégane(Boîte manuelle)(Boîte automatique CDAR)
Dimensions4,36 x 1,81 x 1,45 mètres4,36 x 1,81 x 1,45 mètres
Motorisation1.3 TCe 1151.3 TCe 140
Boîte de vitessesManuelle, 6 rapportsAutomatique, 7 rapports
Consommation mixte5,9 L/100 km5,9 L/100 km
Nombre de places 5 places5 places
Volume de coffre384 litres391 litres
0 à 100 km/h10,6 secondes9,7 secondes

Points positifs : espace à bord, volume de coffre, bon confort, versions avec boîte auto
Points négatifs : intérieur vieillissant, vision arrière moyenne (il y a les radars de recul)

Renault Captur : pratique et sympa

Depuis deux ans déjà, U Locations propose des Renault Captur à la location. À terme, ces modèles remplaceront même les Mégane. À Mayenne, nous avons un parc plutôt riche, composé d’exemplaires équipés du moteur essence TCe de 90 chevaux, le même que celui qui équipe les Clio. Le Captur prend la forme d’un petit SUV mais relativement spacieux. Il offre cinq places à bord et un volume de coffre pouvant aller jusqu’à 536 litres si vous avancez la banquette arrière au maximum. Pratique et bien dessiné, le Captur est un bon choix si vous voyagez à plusieurs. Les modèles présents sur le parc sur le parc sont de couleur noir ou gris clair. Deux disposent du toit blanc, dont celui avec lequel nous avons eu un accident avec un poids-lourd. La dotation est assez bonne avec un intérieur lumineux, un grand écran, du simili-cuir et des jantes alliage.

Les modèles présents disposent d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Elle se manie très facilement. Si la silhouette de SUV vous effraie, gardez à l’esprit que c’est un modèle plus court qu’une Mégane, qu’il y a des radars de recul et que la visibilité est bonne. C’est donc un modèle qui a pleinement sa place sur le parc. Espérons que des modèles équipés de la boîte automatique rejoignent le parc ultérieurement pour compléter l’offre. Hyper U Locations pourrait développer son parc de Captur à l’avenir, notamment lorsque toutes les Mégane auront été réformées. Les performances sont assez correctes même si les dépassements sur autoroute imposent de rétrograder.

Renault Captur(Compacte SUV CGMR)
Dimensions4,23 x 1,80 x 1,58 mètres
Motorisation1.0 TCe 90
Boîte de vitessesManuelle, 6 rapports
Consommation mixte5,8 L/100 km
Nombre de places 5 places
Volume de coffre422 litres
0 à 100 km/h14,0 secondes

Points positifs : maniabilité, puissance correcte, boîte bien étagée, finition intérieure
Points négatifs : bruits aérodynamiques

Nissan Juke : pour rouler décalé

Si vous réservez un petit SUV à U Locations Mayenne, il est possible qu’un Nissan Juke vous soit affecté. Un seul exemplaire est présent. De couleur noir, il est relativement classique dans sa configuration. Son originalité vient de son design plutôt tendance. Cousin du Captur, il en reprend les dimensions générales ou encore le volume de coffre. Équipé d’une boîte mécanique à 6 rapports, il a l’avantage d’une puissance plus importante, à 114 chevaux. Dans les faits, la puissance ne se ressent pas particulièrement. Le Juke semble moins abouti que son cousin français. Malgré tout, c’est un modèle plutôt agréable, même si le gabarit est aussi plus difficile à cerner. L’intérieur est globalement agréable, avec des sièges qui ont un bon maintien. L’ensemble est cependant plus basique dans dans un Captur. SI le choix est permis, favorisez le Captur !

À Mayenne, il n’y a donc qu’un seul Nissan Juke. Celui-ci a le mérite d’offrir une alternative originale. Aura-t’il des homologues ? Rien n’est moins sûr car dans ce segment, la centrale U Locations est surtout approvisionnée en Captur. Ce Juke aura le mérite d’élargir l’offre, comme elle l’a déjà été avec une BMW Série 1, une Mini Cooper 5 portes, un Jeep Renegade ou encore deux Fiat 500X. Le remplacement de ce Juke n’est pas prévu dans l’immédiat.

Nissan Juke(Compacte SUV CGMR)
Dimensions4,21 x 1,80 x 1,60 mètres
Motorisation1.0 DIG-T 114
Boîte de vitessesManuelle, 6 rapports
Consommation mixte5,9 L/100 km
Nombre de places 5 places
Volume de coffre422 litres
0 à 100 km/h10,7 secondes

Points positifs : position de conduite, design atypique
Points négatifs : intérieur austère, suspension trop souple, perception difficile du gabarit

Renault Arkana : un SUV stylé

Chez U Locations, on pouvait trouver de nombreux Renault Kadjar, un SUV familial très apprécié. Le parc s’est grandement aminci ces derniers mois, au fil des restitutions. S’il reste encore quelques Kadjar dans les effectifs, ceux-ci sont malheureusement voués à quitter le parc. Pour les remplacer, c’est logiquement l’Arkana qui entre en scène. Ce SUV coupé remplace indirectement le Kadjar, en proposant un style encore plus dynamique. À U Locations, cinq véhicules composent le parc. Ils arborent tous une livrée noire et une finition Business plutôt cool. Celle-ci comprend un intérieur mi-cuir mi-tissu avec de belles surpiqûres. Le parc est composé de modèles équipés de moteurs essence 1.3 TCe 140, avec micro-hybridation et une boîte de vitesses automatique à 7 rapports. C’est un SUV confortable, offrant cinq vraies places et un beau volume de coffre.

À rouler, le Renault Arkana ne réserve pas de mauvaise surprise. Son moteur est agréable et la boîte de vitesses est très souple. Le gabarit est aussi simple à prendre en main. On apprécie la belle dotation et la présence de nombreux équipements de confort, comme la caméra de recul. Si vous souhaitez un modèle familial et confortable, alors l’Arkana est tout désigné. Son espace spacieux en fait un très bon choix pour les longs trajets occasionnels ou bien même pour les trajets du quotidien. Plutôt une bonne surprise donc. Très récent, le parc d’Arkana n’attend que vous. L’exemplaire que nous avons pris en essai venait d’être livré, il n’affichait que 19 kilomètres au compteur.

Renault Arkana(Familiale SUV Boîte auto IGAR)
Dimensions4,57 x 1,82 x 1,57 mètres
Motorisation1.3 TCe 140
Boîte de vitessesAutomatique, 7 rapports
Consommation mixte5,8 L/100 km
Nombre de places 5 places
Volume de coffre513 litres
0 à 100 km/h9,8 secondes

Points positifs : belle présentation, dotation plutôt riche, belles jantes
Points négatifs : moteur qui manque un peu de pêche, faible garde au toit à l’arrière

Renault Grand Scénic : promenade en famille !

Afin de satisfaire les besoins des familles, U Locations a élargi son offre en incluant des monospaces à 7 places. À Mayenne, ce sont des Renault Grand Scénic IV qui ont été retenus. Ils sont de couleur gris clair, noir ou bleu et disposent d’un moteur essence de 140 chevaux ou Diesel de 120 chevaux. Ils sont associés à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Au volant, c’est assez perturbant car le tableau de bord paraît immense tandis que le capot est difficilement perceptible. Un petit temps d’adaptation est donc nécessaire. En revanche, c’est un modèle qui se conduit très facilement et qui fait preuve d’une bonne agilité. L’espace à bord est tout à fait honorable. La présentation est soignée et la finition Business est très honnête. L’écran tactile est agréable à manier et il y a tout le nécessaire pour voyager confortablement.

Si vous prévoyez un week-end en famille, c’est un très bon choix. Au volant, pas de mauvaise surprise. C’est agréable et très facile à conduire. On trouve assez vite ses repères au niveau des commandes et le gabarit s’appréhende plutôt bien. Les grandes jantes de 20 pouces n’altèrent que très peu le confort. En matière de design, c’est un véhicule plutôt joli et bien dessiné. Toutefois, le parc tend à se restreindre. Une bonne partie des Scénic de U Locations est en cours de restitution. Quelques exemplaires sont toujours disponibles à la location. Si vous envisagez de partir en voyage à bord d’un véhicule à 7 places, il vous restera aussi une alternative : les deux modèles qui suivent !

Renault Grand ScénicEssenceDiesel
Dimensions4,63 x 1,87 x 1,66 mètres4,63 x 1,87 x 1,66 mètres
Motorisation1.3 TCe 1401.7 Blue dCi 120
Boîte de vitessesManuelle, 6 rapportsManuelle, 6 rapports
Consommation mixte6,4 L/100 km4,9 L/100 km
Nombre de places 7 places7 places
Volume de coffre533 litres533 litres
0 à 100 km/h10,9 secondes14,5 secondes

Points positifs : habitabilité, design sympa, grandes jantes, volume de coffre, efficience
Points négatifs : performances limitées, intérieur terne, peu de rangements

Toyota ProAce Verso : partons en vacances !

Besoin d’encore plus d’espace ? Hyper U Locations Mayenne propose également des Toyota ProAce à la location. Si ce nom vous est inconnu, sachez qu’il s’agit d’un modèle clone des Peugeot Expert et Citroën Jumpy. À Mayenne, il y a un parc de six unités. Cinq sont des versions « courtes » de 4,93 mètres, avec une belle finition, de couleur gris clair et le moteur Diesel de 140 chevaux. La dernière reçoit une livrée gris foncé. Elle est longue de 5,31 mètres et reçoit une finition plus basique, en plus d’avoir le « petit » moteur de 120 chevaux. Elle a néanmoins l’intérêt d’avoir un volume de coffre immense ! Si vous envisagez de partir en vacances en famille ou entre amis, le ProAce est un bon choix. Malgré le gabarit qui peut impressionner, c’est un véhicule facile à prendre en main et très confortable. U Locations bénéficie d’un parc moderne et bien équipé.

Hormis le modèle long, ils disposent tous de portes coulissantes à gauche comme à droite et de neuf vrais sièges à bord. Cela en fait un modèle familial idéal et très confortable. Nous avons particulièrement apprécié ce modèle, à mi-chemin entre le monospace et l’utilitaire. Le châssis est également plutôt bon dans l’ensemble et très sécurisant. Le parc d’Hyper U Locations est très récent et n’est pas voué à être remplacé dans l’immédiat. Vous pourrez donc louer sans difficulté un Toyota ProAce Verso en cas de besoin.

Toyota Pro-Ace VersoVersion courteVersion longue
Dimensions4,96 x 1,92 x 1,90 mètres5,31 x 1,92 x 1,90 mètres
Motorisation2.0 D-4D 1441.5 D-4D 120
Boîte de vitessesManuelle, 6 rapportsManuelle, 6 rapports
Consommation mixte6,4 L/100 km6,4 L/100 km
Nombre de places 9 places9 places
Volume de coffre1 556 litres1 950 litres
0 à 100 km/h16,1 secondesNC

Points positifs : design moderne, volume de coffre, moteur agréable, consommation
Points négatifs : direction lourde, faible modularité

Renault Trafic Combi : place aux bagages !

Enfin, si vous avez besoin d’encore plus de place, U Locations Mayenne dispose de quelques Renault Trafic Combi. Il s’agit de versions aménagées, permettant d’accueillir neuf places. Fondamentalement, ce modèle est un concurrent du ProAce cité précédemment. Pourtant, la conception typé utilitaire est nettement plus perceptible. Le Trafic paraît plus volumineux d’autant plus que l’agence de location dispose de versions longues. Les commandes de boîtes sont assez bonnes tout comme les performances. C’est un modèle agréable, offrant neuf vraies places et un volume de coffre impressionnant. Au volant, c’est un petit peu plus rustique mais cela reste relativement facile à conduire. En cas de doute, les radars de recul vous permettront d’éviter d’heurter un obstacle. Contrairement au ProAce, il n’y a qu’une seule porte coulissante, du côté droit, sur le Trafic. La finition est également plus basique puisqu’il n’y a, par exemple, pas de jantes alliage.

Malgré tout, le Trafic est un bon compromis si vous avez besoin de places et d’espace. C’est d’ailleurs le plus gros véhicule familial que vous trouverez à Hyper U Locations, à Mayenne. Le parc est composé de quelques exemplaires de différentes années, qui sont renouvelés de manière régulière. Le modèle que nous avons pris est le dernier reçu. Il reçoit une livrée gris foncé qui lui va bien. Malheureusement, l’écran central est tout petit et la dotation est moindre que les autres modèles familiaux. On retiendra donc que le Trafic est plus spacieux mais aussi plus « rustique » que les modèles concurrents.

Renault Trafic Grand CombiVersion longue
Dimensions5,48 x 1,96 x 1,97 mètres
Motorisation2.0 Blue dCi 150
Boîte de vitessesManuelle, 6 rapports
Consommation mixte7,2 L/100 km
Nombre de places 9 places
Volume de coffre1 800 litres
0 à 100 km/h13,6 secondes

Points positifs : coffre immense, espace à bord
Points négatifs : design vieillissant, intérieur rustique, consommation, performances

Pourquoi les véhicules ne sont-ils pas sérigraphiés ?

Chez Hyper U Locations, on peut donc louer les véhicules pour une courte durée ou bien sur une période plus longue, la LLD (location longue durée). Par conséquent, les véhicules ne sont pas sérigraphiés aux couleurs de U Locations, pour plus de discrétion. Certains modèles ont parfois un autocollant U Locations à l’arrière mais c’est loin d’être systématique. La majorité du parc dispose d’un autocollant interdisant de fumer à bord. Par ailleurs, les véhicules n’ont pas de numéro de parc. Ils sont identifiés par leur numéro d’immatriculation. Lorsqu’un client, qui désire partir sur un contrat de longue durée, souhaite un véhicule particulier, U Locations peut essayer de répondre à sa demande. C’est ainsi qu’une Renault Zoé se trouve dans les effectifs, à Mayenne. Mais elle reste, à ce jour, un, véhicule unique au sein du parc !

Pourquoi autant de véhicules gris ou noirs ?

Hyper U Locations s’approvisionne en véhicules auprès de sa centrale d’achat. Cette dernière achète ou loue de grandes quantités de véhicules que chaque agence peut réserver en fonction de ses besoins. Il s’agit généralement de véhicules dans des configurations assez classiques, ce qui facilite la revente. Cela explique pourquoi on trouve autant de véhicules gris ou noirs dans les agences ! Toutefois, il y a bien sûr des exceptions. Lors de notre tournage, il restait encore quelques Clio et des Kadjar de couleur bleue. Mais ils restent relativement rares face aux véhicules plus colorés. Et ce n’est pourtant pas l’envie qui manque. Maud, responsable de l’agence de Mayenne, nous a confié qu’elle apprécierait de la couleur dans son parc !

De même, Hyper U Locations ne voue pas spécialement un amour fou pour Renault ! Les véhicules sont commandés en lot par la centrale U. Il faut croire que la marque au losange se montre généreuse en proposant des meilleurs prix que ses concurrents. Cela n’empêche pas que des véhicules autres que de marque Renault rejoignent régulièrement les effectifs.

Il y a eu des modèles Premium !

Vous l’aurez compris, on trouve actuellement dix modèles de voitures au sein d’Hyper U Locations. Une offre plutôt complète mais qui n’a pas empêché d’avoir quelques véhicules « exotiques ». Le parc a pu compter quelques Fiat 500X (joliment configurées d’ailleurs), des Jeep Renegade mais également une BMW Série 1 et une Mini Cooper. La demande pour le segment premium a été moindre qu’espérée. Cela a conduit à ne pas renouveler ces segments. Toutefois, Hyper U Locations continue de proposer un choix tout à fait intéressant, qui correspond aux besoins des clients. Maintenant, vous avez peut-être envie d’en savoir plus sur les utilitaires. Cela tombe bien, c’est la partie suivante de ce dossier.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page