1/18FerrariKyoshoMiniatures

1/18 : La Ferrari F40 de retour chez Kyosho

La mythique Ferrari F40 fait son retour chez Kyosho, à l’échelle 1/18 ! La supercar italienne, reine de la fin des années ’80, a marqué des générations de passionnés. Après l’avoir déjà reproduite dans plusieurs versions, Kyosho ressort le modèle phare. Il s’agit d’une version de 1987, avec l’iconique couleur rouge. Une configuration à la fois simple et terriblement efficace. Cette miniature haut de gamme dispose de tous ses ouvrants. On peut ouvrir l’imposant capot arrière afin d’admirer le bon gros moteur V8 biturbo de 478 chevaux. Vous pourrez également ouvrir le capot avant ainsi que les portes. Ces dernières donnent accès à un intérieur bien reproduit, incluant les deux baquets, vêtus de rouge. Le modèle en lui-même semble vraiment très réussi, avec beaucoup de détails et notamment des pièces en photo-découpe.

Si vous n’avez pas encore de Ferrari F40 1/18 dans votre collection, c’est une occasion à ne pas manquer. Le modèle en lui-même présente un bel intérêt. Le fait d’avoir une miniature en zamac permet de profiter des ouvrants. Et sur une F40, c’est hyper intéressant, notamment de pouvoir admirer le moteur de plus près. La miniature peut déjà être commandée auprès des revendeurs. Prévoyez un budget d’environ 330 €. La somme peut sembler importante mais la finition et l’intérêt pour le modèle peuvent justifier le prix demandé. Référence : 08416R.

Solido Alpine A110 R

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page