1/64MazdaMiniaturesYM Model

1/64 : La mythique Mazda 787B bientôt chez YM Model

Marquant l’histoire des 24 Heures du Mans, la Mazda 787B n°55, en livrée Renown, a remporté l’édition de 1991. Il existe déjà une multitude de répliques, à différentes échelles. Cette fois, c’est le fabricant YM Model qui s’attèle à reproduire la belle japonaise au 1/64. Une petite échelle qui a son intérêt et qui augmente en popularité. Comme à son habitude, YM Model propose une réplique en résine, avec un niveau de détails élevé. On appréciera la finesse des rétroviseurs, des fixations de l’aileron ou des antennes ainsi que la justesse des optiques. La livrée est aussi très bien rapportée. Mieux encore, la capot moteur peut être retiré afin d’admirer pleinement la reproduction de son moteur à piston rotatif.

Cette Mazda 787B 1/64 ne sera produite qu’à 499 exemplaires seulement, pour un prix d’environ 75 €. Pour du 1/64, l’investissement peut sembler conséquent. Face à l’exclusivité et à la qualité de la miniature, le rapport qualité/prix semble tout à fait bon. Il est déjà possible de précommander votre exemplaire auprès des revendeurs YM Model. L’expédition des exemplaires débutera au cours du deuxième trimestre 2024. Vous laisserez-vous tenter ? Sinon, sachez qu’il existe également une réplique 1/18 plutôt bon marché chez CMR. Référence : YMM787B#55C.

Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page