1/18AmalgamAston MartinMiniatures

1/18 : L’Aston Martin DB5 d’Amalgam est en précommande

Le fabricant Amalgam Collection fait figure d’excellence dans l’univers de la voiture miniature. Ce constructeur talentueux réalise des voitures miniatures proposant un très haut niveau de fidélité. On peut réellement parler de réplique pour le coup ! Cette fois, après l’avoir reproduite au 1/8, c’est à l’échelle 1/18 que l’Aston Martin DB5 apparaît. Une superbe anglaise, commercialisée de 1963 à 1965. Elle a notamment été rendue célèbre par ses apparitions dans plusieurs films mettant à l’honneur un certain agent secret britannique. On découvre une somptueuse miniature, présentée dans une superbe boîte. Celle-ci comprend un manuel ainsi que la DB5, présentée sur un joli socle. En métal, elle ne semble pas disposer d’ouvrants. Sans surprise, la reproduction est exceptionnelle de réalisme, avec beaucoup de détails et toujours une grande place laissée à l’artisanat. Même les jantes surprennent par les finesses des rayons.

Cette Aston Martin DB5 à l’échelle 1/18 sera disponible d’ici quelques semaines. D’ici là, il est possible de la précommander, au prix de 1 105 €. Forcément, c’est une somme importante mais il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’un objet d’art avec une finition bien au-delà des standards habituels. La DB5 a réellement marqué l’histoire d’Aston Martin. Outre son apparition au cinéma, la belle a notamment séduit par son design raffiné. Une vraie voiture de gentleman !

Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page