1/12Alfa RomeoLaudoracingMiniatures

1/12 : Laudoracing revient avec l’Alfa Romeo 33 Coupé Stradale

L’année dernière, Laudoracing présentait sa réplique de l’Alfa Romeo 33 Coupé Stradale à l’échelle 1/18. Maintenant, c’est au 1/12 qu’il sera possible d’acquérir ce somptueux coupé sportif de la fin des années ’60. Dans les faits, la 33 Stradale repose sur la base de la Type 33, une voiture de course développée pour l’endurance. La carrosserie a été entièrement modifiée par Scaglione. Elle est souvent considérée comme étant l’une des plus belles Alfa Romeo jamais produites. Sa puissance était impressionnante et sa conception particulièrement audacieuse. Seulement 18 exemplaires avaient été produits entre 1967 et 1969. Cela en fait un collector absolu. Laudoracing s’attaque donc à un modèle très désirable. Le fabricant s’est intéressé à la version de 1967. Elle est en résine et bénéficie d’une très belle qualité de fabrication, malgré l’absence d’ouvrants. C’est d’ailleurs une première pour Laudoracing, de s’ouvrir au 1/12 ! Espérons que les efforts portent leurs fruits.

La réplique semble vraiment de très bonne qualité, avec une belle finition et un intérieur soigné. On trouve notamment un habitacle joliment reproduit. Sans être parfait, il représente les différents commodos et boutons sur la planche de bord. Mesurant plus de 33 centimètres de long, cette belle Alfa Romeo 33 Stradale 1/12 pèse près de deux kilos ! Le tirage est également plus important que d’habitude avec 1 499 exemplaires prévus. Vous pouvez précommander le vôtre au prix de 214,90 € à l’occasion de la présentation. Le prix augmentera de vingt euros dès vendredi soir. Les expéditions sont prévues à partir de septembre 2024 pour un premier lot d’exemplaires. Les autres arriveront peu après. Laudoracing opère une vraie montée en puissance ces derniers mois. Si la branche 1/64 n’est plus alimentée, espérons que celle au 1/12 connaisse le succès.

Référence :

  • LM153-A – 1/12 Alfa Romeo 33 Coupé Stradale
Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page