1/18BburagoBugattiMiniatures

Une Bugatti Divo en carbone arrive chez Bburago au 1/18

Cela fait quelques années déjà que Bburago propose un modèle réduit à l’échelle 1/18 de la Bugatti Divo. Pour rappel, cette hypercar est commercialisée depuis 2020, à 40 unités seulement. Elle incarne ce qui se fait de mieux dans l’automobile avec une finition prestigieuse. Dans les faits, c’est surtout son moteur iconique qui revient l’attention. Imaginez seulement, un puissant W16 quadriturbo d’une puissance minimale de 1 500 chevaux… Autant dire que la Divo a multiplié les records de vitesse et qu’elle incarne un rêve pour de nombreux passionnés de belles voitures. À l’échelle 1/18, les fabricants sont assez nombreux à s’être attaqués à la belle Divo. Dans le cas de Bburago, nous sommes plutôt sur un positionnement d’entrée de gamme mais la miniature ne démérite pas pour autant. Bien au contraire…

Un modèle tout en carbone !

Pour le moment, je n’ai pas d’informations quant à la raison d’exister de cette Bugatti Divo entièrement habillée de carbone. Toujours est-il que le fabricant, Bburago, signe une nouvelle déclinaison plutôt audacieuse. Le modèle arbore une décoration intégrale de fibre de carbone. Un rendu assez sympa donc même si, malheureusement, le sens des fibres n’a pas pu être respecté. De même, la texture semble assez épaisse mais il faut voir en vrai. L’intérieur est également intégralement noir. La finition, forcément, est assez légère sur certains aspects. Bburago se positionne dans un registre tarifaire volontairement bas… Toutefois, ce modèle augmente un petit peu ses prétentions avec un prix d’environ 90 €. Pour ce prix-là, vous aurez une miniature sympa mais pas exceptionnelle pour autant. Dans les faits, ce sont surtout les grilles qui manquent de texture qui altèrent le réalisme… Ainsi que l’absence de vitres sur les portes.

Pour le reste, le compromis est plutôt séduisant. Ce modèle devrait trouver son public sans trop de difficulté. Reproduire une livrée en carbone n’est pas une mince affaire puisque le procédé retenu est généralement la décalcomanie. Nous avons d’ailleurs fait un tutoriel à ce sujet sur notre chaîne YouTube. Est-ce également le cas ici ? C’est difficile à dire avec cet unique visuel, malheureusement assez pixellisé.

Référence :

  • BU11101-CARB -1/18 Bugatti Divo carbone

Prévoyez un budget d’environ 90 € l’unité pour ce modèle. La vente a d’ailleurs débuté auprès de plusieurs revendeurs dont Carmodel. Pour l’heure, il s’agit exclusivement de précommandes, ce qui laisse espérer une amélioration de la restitution de la fibre de carbone d’ici la commercialisation. Les expéditions sont prévues au quatrième trimestre 2024.

Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page