1/18Alfa RomeoLaudoracingMiniatures

Laudoracing peaufine l’Alfa Romeo 164 à l’échelle 1/18

Jamais en manque d’idées, Laudoracing signe le retour de l’Alfa Romeo 164 au 1/18. Ce modèle avait déjà produit en version V6. Cette fois, nous sommes sur une version plus classique de cette belle routière. Commercialisée de 1988 à 1997, la 164 constituait le haut de la gamme de la marque italienne. Dessinée par Pininfarina, elle a même reçu le titre de la plus belle voiture de l’année 1988. Il était possible de choisir de nombreuses couleurs pour la carrosserie et autant pour l’habitacle, ce qui permettait de très belles configurations. Autant dire que pour ce modèle 1/18, Laudoracing n’aura que l’embarras du choix !

Un futur succès pour Laudo ?

Les premières images de ce prototypes semblent mettre tout le monde d’accord sur les réseaux sociaux de Laudoracing ! Il faut dire que l’Alfa Romeo 164 est un modèle qui plaît beaucoup ! Il faut dire que la belle italienne pouvait aussi compter sur de belles motorisations, allant jusqu’au puissant 3.0 litres V6 de 232 chevaux de la version QV ! Ce modèle a d’ailleurs déjà été reproduit par Laudo. Cette fois, nous serons sur une version plus classique de la 164. Celle-ci dispose des « petits » pare-chocs et n’aura pas les extensions d’ailes. Elle correspondra donc davantage à l’immense majorité des 164 que l’on peut encore croiser sur nos routes européennes. Ce premier prototype a d’ailleurs fière allure ! On découvre une modélisation soignée, aussi bien au niveau de la calandre que des jantes ou encore de l’habitacle. Cette base sera bien sûr encore améliorée d’ici la mise en production.

Maintenant, il faudra voir les configurations colorées qui seront retenues ! Il y a notamment eu des versions bitons du plus bel effet. Il faudra alors prévoir une somme d’environ 115 € pour acquérir ce joli modèle 1/18 en résine. Forcément, nous n’aurons pas le plaisir d’avoir des ouvrants. Mais est-ce dérangeant ? La date d’ouverture des précommandes n’a pas encore été communiquée à ce jour. Sur la photo d’illustration, Laudo présente un modèle 2.0 litres turbo de 1988 habillée d’une livrée rouge avec la partie basse en gris intermédiaire.

Laudo, ça vaut quoi ?

Si vous n’avez jamais eu de miniatures Laudoracing, sachez qu’il s’agit d’un fabricant de modèles réduits italiens à l’échelle 1/18. Les modèles sont de bonne facture et sont toujours produits en tirage limité et numéroté. Le rapport qualité/prix est toujours très bon. Point sympa aussi : les boîtes de présentation sont superbement illustrées, ce qui apporte un vrai petit plus à ces belles productions. Si vous aimez les belles italiennes, je ne peux donc que vous inciter à porter votre attention sur ce fabricant très prometteur. Par ailleurs, la version Procar de l’Alfa Romeo 164 est aussi au programme !

Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page