1/64King ModelMercedesMiniatures

La Mercedes C 63 AMG (W204) arrive chez King Model au 1/64

En 2007, Mercedes a reconduit une version AMG, basée sur la Classe C de type W204. Un modèle extrêmement savoureux, qui s’appuie sur un puissant moteur V8 atmosphérique de 6.2 litres et 457 chevaux. Le tout passe sur les roues arrière. Cette berline survitaminée a rapidement obtenu ses lettres de noblesse. Elle est particulièrement recherchée sur le marché de l’occasion, pour son tempérament explosif et ses belles performances… D’autant plus que sa remplaçante baissait en cylindrée et passait au turbo. Si vous êtes un fan inconditionnel de la Mercedes C 63 AMG de type W204, voici une opportunité rare de vous offrir ce modèle à l’échelle 1/64. Découvrons plus en détails ce modèle réduit signé King Model.

Une miniature très soignée

Dans les faits, King Model a reproduit la version restylée de 2011, de la Mercedes C 63 AMG (W204). Celle-ci bénéficie de la face avant modernisée et de l’évolution à 507 chevaux. La miniature, dont on découvre les premiers clichés, est à l’échelle 1/64, elle est donc très petite… Malgré cela, la modélisation est plutôt bonne dans l’ensemble. Le vitrage semble peut-être légèrement épais… Mais à côté de cela, nous avons des optiques rapportées, des jantes bien reproduites et fines. Le système de freinage est également bien présent, avec des étriers rouges bien positionnés. La calandre est aussi réussie. On notera également que des strippings, le long des bas de caisse, ont été intégrés. La finesse de la peinture est aussi à noter. Cela donne un rendu assez fidèle, qui permet de bien distinguer les différents éléments de carrosserie.

Le modèle de couleur noire n’a pas encore été illustré. À l’arrière, on découvre des sigles bien présents, tout comme l’antenne de toit, ce qui est rare au 1/64. J’aime bien également les quatre sorties d’échappement, qui sont percées. Autant dire que King Model a été assez loin sur certains aspects. Quant à l’habitacle, on le distingue assez peu mais il me semble assez sympa aussi. On perçoit bien les sièges baquets à l’avant ou encore la casquette de compteur et le volant. Les compteurs, justement, ont-ils été rapportés ? Difficile à dire… Quant au prix de vente, il devrait être autour des 30 €, ce qui semble cohérent avec la qualité visible. Les précommandes ouvrent petit à petit. Enfin, sachez que les expéditions sont prévues à la fin du mois de juin 2024. Pour rappel, l’actuelle C 63 AMG est revenue sur un moteur 4-cylindres…

Références :

  • IB240430E(1) – 1/64 Mercedes C 63 AMG (W204) Black
  • IB240430E(2) – 1/64 Mercedes C 63 AMG (W204) Silver
  • IB240430E(3) – 1/64 Mercedes C 63 AMG (W204) White
Club OttOmobile janvier 2026

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page