Voici l’Alfa Romeo 33 Stradale 2023 de BBR Model au 1/18

Il y a quelques mois, Alfa Romeo mettait tout le monde d’accord en présentant une nouvelle supercar, en tirage très limité. Ce modèle, c’est une réincarnation de la mythique 33 Stradale de la fin des années ’60. Seulement 33 exemplaires sont en cours de production avec le choix entre une version électrique de 750 chevaux ou bien une version à moteur essence, de 620 chevaux. Véritable prouesse technologique, la nouvelle 33 Stradale fera logiquement son apparition à l’échelle 1/18. Cette fois, c’est BBR Model qui a été le plus rapide à dégainer un premier prototype. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela semble être une belle réussite ! Voici donc les premières informations sur cette miniature en résine.

Une miniature presque parfaite ?

Actuellement, nous n’avons que ces deux visuels à vous présenter. Ils ont été dévoilés il y a quelques jours sur les réseaux sociaux du fabricant BBR Model. On y découvre donc l’Alfa Romeo 33 Stradale, réduite à l’échelle 1/18. Nous sommes donc sur un modèle en résine, sans partie ouvrante. Le fabricant a opté pour le traditionnel rouge, associé à des jantes dorées. La finition semble de qualité. J’aime bien le travail de rendu fait avec la fibre de carbone. Le maillage me paraît fin, ce qui augmente la fidélité. On repère aussi des freins fidèlement reproduits, avec une texture granuleuse pour les disques. Les optiques avant paraissent un petit peu moins « fluide » que sur l’originale. Il est probable que l’éclairage assez intense des visuels soit la cause. Quant à l’habitacle, on ne le perçoit que très peu… Mais on peut faire confiance à BBR Model qui a pris l’habitude d’aller le plus loin possible en matière de finition.

Le prix de vente est déjà connu, il sera autour des 460 €. Une somme importante de prime abord. Heureusement, un socle et une boîte vitrine viennent accompagner cette Alfa Romeo 33 Stradale à l’échelle 1/18. Les précommandes sont d’ailleurs déjà ouvertes auprès des revendeurs BBR Model. La date de commercialisation n’a pas encore été communiquée. La vraie question, c’est de savoir si d’autres fabricants vont s’intéresser à cette belle italienne… Pour ma part, je pense que oui car elle présente un réel intérêt pour les collectionneurs.

Référence :

Quitter la version mobile