
Voici l’Aston Martin DB5 Volante de Schuco au 1/18
Quand on pense à l’Aston Martin DB5, difficile de ne pas diriger nos pensées vers le bel exemplaire gris clair de James Bond dans Goldfinger. Pourtant, la belle anglaise a aussi connu une déclinaison cabriolet, qui prend logiquement le nom de Volante. C’est justement cette savoureuse version qui fait aujourd’hui l’objet d’une modélisation à l’échelle 1/18 par Schuco. Et comment ne pas craquer ? Ce fabricant de voitures miniatures a opté pour une configuration très élégante avec une belle robe gris métallisé et un intérieur beige. Un modèle qui devrait rapidement trouver sa place dans votre vitrine…
La mythique DB5 !
En 1963, Aston Martin a dévoilé la DB5. Celle-ci inaugure de nouvelles lignes et opère une belle montée en gamme. Pour populariser le modèle, David Brown (d’où les initiales DB) s’associe avec le réalisateur Guy Hamilton pour que la DB5 figure dans le prochain James Bond. Ce sera le cas avec Goldfinger, sorti en 1964. La DB5 connaît alors une belle mise en avant, qui booste les ventes. En trois ans de commercialisation, plus de 1 000 unités seront alors écoulées jusqu’en 1965. La DB5 repose sur une carrosserie en aluminium et elle dispose d’un moteur 6-cylindres en ligne de 4.0 litres, développant la puissance de 286 chevaux. Les performances sont alors très belles pour l’époque même si la DB5 est avant tout un modèle GT. Le cabriolet est aussi un gros succès pour la marque. Il faut dire qu’elle atteint un haut niveau de raffinement avec un intérieur luxueux. Schuco a opté pour une très belle configuration, avec un joli gris foncé métallisé et un intérieur marron clair, ce qui est très chic.
Cette miniature en résine n’a pas d’ouvrants… Mais on se console avec une très belle finition et beaucoup de détails. J’aime beaucoup le rendu des différents chromes et l’utilisation de pièces en photodécoupe, que ce soit pour la calandre ou encore pour les essuie-glaces. Autant de détails très soignés qui aboutissent sur une miniature de haute qualité. Malheureusement, nous n’avons qu’un unique visuel à vous présenter pour le moment. Nul doute que l’habitacle sera à la hauteur de la carrosserie. La commercialisation débutera au troisième trimestre 2024, sans plus de précision pour le moment. Il faudra prévoir la somme de 200 €, pour devenir propriétaire de cette belle pièce. Nous, on adore ! Saviez-vous qu’il existait aussi une version Shooting Brake de la DB5 ?
Référence :
- 450065400 – 1/18 Aston Martin DB5 Volante grey met 1964




