
Le Toyota Land Cruiser 200 de 2016 miniaturisé par GCD au 1/64
Le Toyota Land Cruiser est une véritable institution dans le monde du 4×4. Ce modèle a toujours été réputé pour son efficacité remarquable, le rendant capable d’évoluer hors des sentiers battus. Commercialisé depuis 1955, ce modèle a bien évolué, avec une multitude séries qui se sont succédé. Cette fois, c’est le fabricant GCD Model qui nous propose une réplique du Toyota LC200 à l’échelle 1/64. Il s’agit même de la version de 2016, bénéficiant du second restylage. Un 4×4 très joli qui profitait notamment de gros moteurs V8, en essence comme en diesel. Notons qu’il s’agit ici de la version longue, à 5 portes et 7 places ; la seule qui fut proposée sur cette série.
Un 4×4 à l’ancienne !
Une fois encore, GCD Model nous propose une réplique réussie du Toyota Land Cruiser de 2016. On découvre un modèle reproduit avec une grande finesse. Cela se vérifie déjà au niveau de la calandre, sur laquelle on perçoit parfaitement les différentes lamelles horizontales et verticales. Un tel degré de finesse à cette échelle est assez rare. Les jantes ne sont pas en reste avec une reproduction de qualité. On perçoit même les écrous de serrage des jantes. L’intérieur semble assez cool aussi. D’ailleurs, le modèle noir dispose d’un intérieur marron alors que la sellerie est noire sur les autres coloris. On appréciera aussi le fait de proposer des versions annexes. Par exemple, le modèle vert arbore une galerie de toit ainsi qu’un snorkel (déportant l’admission d’air au niveau du toit). Quant au modèle gris, il dispose d’un effet sali qui rend tout aussi bien. Assurément, c’est une belle pièce sur laquelle on trouvera les différents logos à l’arrière et même la direction fonctionnelle.

Vous aurez donc le choix entre six versions. Déjà, vous pourrez choisir ce Toyota Land Cruiser de 2016 en blanc, avec le poste de conduite à gauche (LHD) ou à droite (RHD). En fonction de ce paramètre, vous aurez un support de plaque d’immatriculation au format européen ou japonais. Le coloris noir est aussi disponible, apportant aussi la conversion des chromes en noir brillant et un intérieur marron. Enfin, vous pourrez opter pour un joli coloris vert, agrémenté d’un snorkel et d’une galerie de toit. Pour terminer, le gris apporte donc une jolie livrée agrémentée de boue factice. Prévoyez un budget d’environ 15 € l’unité. La date de commercialisation interviendra en septembre 2024.
Références :
- KS-072-150 – GCD 1/64 Toyota LC200 green concept modded RHD (500 ex)
- KS-072-151 – GCD 1/64 Toyota LC200 silver concept modded RHD (500 ex)
- KS-072-332 – GCD 1/64 Toyota LC200 white LHD (500 ex)
- KS-072-333 – GCD 1/64 Toyota LC200 white RHD (500 ex)
- KS-072-334 – GCD 1/64 Toyota LC200 black LHD (500 ex)
- KS-072-335 – GCD 1/64 Toyota LC200 black RHD (500 ex)




