
KK-Scale finalise la Ford Mustang Fastback ’68 au 1/18
Décidément, il y a un sacré rythme chez KK-Scale ! Quelques jours seulement après l’annonce de l’Alfasud remasterisée, voici que l’on assise à la présentation d’une totale nouveauté au 1/18 : la Ford Mustang fastback de 1968. À cette occasion, ce jeune fabricant nous propose une réplique vraiment surprenante, avec une finition plutôt réussie dans l’ensemble et un très bon équilibre, ce qui donne un visuel général surprenant. Pas moins de quatre déclinaisons colorées sont proposées, pour un prix unitaire d’environ 80 €. Même si l’on déplore l’absence de parties ouvrantes, on se console avec la quatrième déclinaison colorée, qui reprend tous les attributs de la voiture phare du film Bullitt1, de la fin des années ’60. Sans plus attendre, je vais vous donner mon opinion sur ce modèle 1/18 ! Faut-il vraiment la précommander ?
La Mustang mythique arrive à petit prix !
Je vous épargne la rétrospective de la Ford Mustang, c’est une histoire connue par tout le monde. Toujours est-il que c’est ce célèbre coupé qui intègre désormais le catalogue de KK-Scale, à l’échelle 1/18. Le fabricant a opté pour la carrosserie fastback, qui s’identifie à son pavillon fuyant. Un choix intéressant car cette ligne est souvent considérée comme étant la plus représentative. Sur les images, on ne peut qu’apprécier le travail de modélisation accompli. KK-Scale se positionne comme un « petit » milieu de gamme, ce qui implique de faire des concessions, comme ici avec l’absence de parties ouvrantes. Les efforts sont pourtant nombreux pour reproduire assez fidèlement les nombreuses parties chromées. La modélisation de la calandre n’est pas non plus incroyable… Mais KK-Scale compense avec quatre jolies déclinaisons colorées.

La carrosserie de cette Ford Mustang peut-être bleue avec un intérieur noir et des bandes blanches ou bien rouge avec l’intérieur assorti. Elle peut aussi être noire avec l’intérieur noir ainsi qu’un filet doré sur les côtés. Ou vous pouvez aussi avoir la version du film Bullitt. De belles configurations, choisies avec soin, qui permettent d’avoir des configurations qui sortent de l’ordinaire. On notera donc que deux modèles de jantes ont été développés, en fonction de la teinte de la carrosserie.
Pour ma part, je suis plutôt conquis par ces belles variantes. Ce qui importe, dans une voiture miniature, c’est le visuel général. La première impression est généralement la bonne. Pour le coup, KK-Scale donne un rendu global plutôt bon et pleinement conforme à son positionnement tarifaire. Bien sûr, la présence d’ouvrants aurait été un petit plus. La marque nous a d’ailleurs habitués à cela de manière de plus en plus régulière…
Références et prix
Pour vous offrir cette Ford Mustang fastback à l’échelle 1/18, il faudra prévoir un budget de 80 €. Mais comme souvent avec les nouveautés miniatures, la patience est une qualité indispensable. Les expéditions débuteront dans le courant du mois de mai 2025. Comme d’habitude, les précommandes vont ouvrir chez les revendeurs mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de se précipiter pour autant.
- KKDC181391 – 1/18 Ford Mustang GT Fastback 1968 blaumetallic/weiß
- KKDC181392 – 1/18 Ford Mustang GT Fastback 1968 schwarz
- KKDC181393 – 1/18 Ford Mustang GT Fastback 1968 rot
- KKDC181394 – 1/18 Ford Mustang GT Fastback 1968 dunkelgrün

- Bullitt est un film américain réalisé par Peter Yates en 1968. Il suit les aventures d’un lieutenant, Frank Bullitt, au volant d’une Ford Mustang GT fastnack verte immatriculée JJZ 109. Ce film a permis de tourner de superbes scènes de courses poursuites dans les rues de San Francisco. ↩︎



