
Tesla sort un Cybertruck miniature à remonter
C’est un fait : le Tesla Cybertruck n’est pas homologué sur le sol européen. Ce pick-up continue de diviser avec, d’un côté, ceux qui adorent son style décalé et les autres, qui n’accrochent pas à ces lignes taillées à la serpe. Toujours est-il que la marque américaine ne manque jamais d’idée lorsqu’il s’agit de sortir des produits dérivés originaux. Le Tesla Cybertruck a d’ailleurs donné naissance à des objets assez improbables, comme un panier pour chat en carton ! Désormais, c’est une curieuse voiture miniature à remonter qui intègre le catalogue et qui sera disponible d’ici peu. Un modèle réduit avec un esprit vintage et affublé d’une grosse clé sur la partie supérieure. Aucun détail n’a été laissé au hasard…
Une jolie pièce à collectionner !
Tesla accorde une grande importance à ses produits dérivés ; c’est un aspect essentiel qui fédère petits et grands. La dernière création de la marque prend la forme d’un Tesla Cybertruck à l’échelle 1/43. Le pick-up américain a été reproduit assez finement, avec une peinture ultra-brillante et pas mal de détails sympas. Sans pour autant atteindre la finition des belles pièces de collection, Tesla a opté pour un style légèrement stylisé. L’élément le plus remarquable, c’est cette grande clé en aluminium, qui permet de remonter un mécanisme, capable de faire avancer la voiture. Ce type de modèle réduit à remonter était très populaire dans le passé ! Cela donne un côté vintage à cette miniature qui est pourtant très actuelle puisqu’elle reproduit un modèle moderne.

Ce Tesla Cybertruck miniature est à l’échelle 1/43. Quarante-trois fois plus petit que l’original, il mesure donc 13,3 centimètres de long pour 5,4 de large et 5,2 de haut. Le petit détail amusant, c’est le fait que les vitres du côté gauche apparaissent brisées. Cela fait écho à la démonstration d’Elon Musk, lorsque la présentation du Cybertruck, lorsque la démonstration des vitres incassables a été un échec, suite à une mauvaise coordination. C’est en tout cas amusant que la marque américaine assume parfaitement cela, en allant jusqu’à reprendre cet événement sur ce modèle réduit !
40 € pour un jouet ?
D’ici peu, ce Tesla Cybertruck miniature à remonter refera son apparition sur la boutique en ligne de la marque. Le prix de vente est fixé à 40 €, ce qui représente une somme assez importante, mais toujours plus modique que la miniature à l’échelle 1/18. Si le descriptif de ce modèle à remonter est assez succinct, il semblerait que la carrosserie soit en métal brossé, tout comme la clé à remonter. Les pare-chocs et les roues seraient en plastique, ce qui n’est pas un mal car si le modèle peut avancer en autonomie, il n’est pas pourvu de frein pour autant ! Si le cœur vous en dit, il sera bientôt possible de commander ce modèle original directement sur le site de la marque. Cela en fait une bonne idée cadeau !



