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Top Marques s’apprête à sortir la Ferrari 250 P5 à l’échelle 1/18

Les visiteurs du salon de l’automobile de Genève, en 1968, ont eu l’occasion d’y découvrir un nouveau concept-car, développé en collaboration entre Ferrari et Pininfarina. La 250 P5 impressionne par ses lignes fortes et son puissant moteur V12 de 3.0 litres de cylindrée. Mais outre son design fort et novateur, la P5 voulait repousser les connaissances en matière d’aérodynamique et participer à de nouvelles courses automobiles partout dans le monde. Elle sera rapidement remplacée en raison d’un accueil mitigé mais elle a permis à la marque au cheval cabré de bénéficier d’un certain nombre d’innovations. Il est désormais possible de commander ce superbe prototype, à l’échelle 1/18, réalisée par Top Marques. D’ailleurs, on peut déjà précommander cette Ferrari 250 P5 au prix de 260 €…

Une Ferrari devenue Alfa Romeo ?

La Ferrari 250 P5 a été construite autour d un châssis tubulaire, emprunté à la P4. Elle embarque un moteur V12 de 3.0 litres, qui développe 420 chevaux et qui prend place en position centrale arrière sous un dôme transparent et amovible. Les lignes sont futuristes, peut-être trop avant-gardistes. Malgré cela, certains éléments de style seront repris par la suite sur d’autres modèles de la marque. Pour l’anecdote, il semblerait que le prototype de la P5 ait disparu. Il faut dire qu’en 1969, soit un an après la présentation du modèle, l’Alfa Romeo 33/2 a été exposée. Celle-ci reprend de nombreux traits de la P5, à tel point que beaucoup se demandent si Pininfarina n’a pas repris le prototype de la P5 pour élaborer le prototype de la marque au trèfle. Mais revenons-en sur cette jolie réplique à l’échelle 1/18. Il s’agit d’un modèle en résine, proposé par Top Marques.

Comme à son habitude, ce fabricant nous propose une superbe réplique en résine et sans parties ouvrantes. On appréciera la justesse du rendu et la peinture parfaitement appliqué. Mention aussi pour les jantes et les divers détails, avec un excellent rendu de l’aluminium : c’est très réaliste. On notera que le capot arrière peut être retiré ce qui autorise une vue dégagée sur le moteur V12 qui équipe cette hypercar unique en son genre (si l’on excepte son alter ego chez Alfa Romeo naturellement). Je suis assez admiratif du dessin de la face avant, avec des traits complexes et des ailes bien galbées en plus de l’unique phare central et très étendu…

Aussi, trois variantes colorées sont proposées par le fabricant. Vous pourrez choisir cette Ferrari 250 P5 en gris, en blanc ou encore en rouge. Un choix coloré pas si simple… Toujours est-il que le rapport qualité/prix me semble vraiment bon, avec des détails très soignés et des pièces d’une grande finesse, comme l’essuie-glace qui surprend par son réalisme. Si vous ne connaissez pas Top Marques, sachez qu’il s’agit d’un fabricant plutôt haut de gamme, qui propose des modèles dans des standards élevés. L’échelle 1/18 prédomine mais on trouve aussi régulièrement des gammes au 1/12. Côté ordre de prix, il faudra prévoir un budget d’environ 260 € l’unité… C’est dans la moyenne pour ce niveau de qualité !

Références et prix

Si cette Ferrari 250 P5 de 1968 vous fait de l’œil, sachez que vous pouvez dès maintenant la précommander auprès des revendeurs Top Marques. Il faudra alors prévoir la somme de 260 € environ et patienter encore quelques semaines car les expéditions sont prévues à partir du troisième trimestre 2025, sans davantage de précisions pour le moment…

  • TOP139A – 1/18 Ferrari 250 P5 Red 1968
  • TOP139B – 1/18 Ferrari 250 P5 White 1968
  • TOP139C – 1/18 Ferrari 250 P5 Silver 968
Solido Alpine A110 R

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

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