
Kyosho habille la Ferrari F40 1/18 d’une robe jaune
Bon, la Ferrari F40, cela fait déjà quelques années qu’elle est présente au catalogue de Kyosho, à l’échelle 1/18. Elle a bien sûr été déclinée en rouge mais aussi avec des teintes très audacieuses, à l’image du vert menthe. Désormais, c’est une livrée jaune qui habille cette supercar emblématique à moteur V8 biturbo. Les photos montrent bien le soin accordé aux détails, aux textures… C’est certain : cette Ferrari F40 jaune est promise à un beau succès. Elle sera prochainement disponible à la vente au prix de 350 € environ. Une somme élevée mais la qualité du modèle semble justifier cette somme conséquente. Véritable icône, la F40 fait partie des modèles préférés des collectionneurs et on comprend assez vite pourquoi ; elle est la dernière création d’Enzo Ferrari. Ce modèle 1/18 ne manque vraiment pas d’intérêt…
Une Ferrari F40 vraiment réussie !
La meilleure Ferrari ? C’est toujours la suivante… Ce dicton attribué à Enzo Ferrari prend tout son sens lorsque l’on se rappelle que la F40 est son ultime création. Commercialisée de 1985 à 1992, la Ferrari F40 surprend par sa bestialité. Très lare, elle accueille un puissant moteur V8 biturbo implanté en position centrale arrière, qui délivre pas moins de 478 chevaux. Pointue à piloter, la belle italienne a rapidement acquis son statut de légende roulante. Malgré les années qui passent, la belle n’a pas pris une ride… Elle continue de fasciner petits et grands. Forcément, les fabricants de voitures miniatures profitent de cet engouement pour multiplier les déclinaisons. Dans le cas de Kyosho, on découvre une très belle réplique. La grande nouveauté, c’est cette livrée jaune très originale.

La peinture est superbement appliquée, les volumes sont bien restitués et les détails sont sublimés par des pièces en photo-découpe. Les jantes sont tout aussi réussies, tout comme les optiques ou encore la lunette arrière percée. Autre prouesse, le rendu du kevlar est très réaliste. La texture est appliquée méticuleusement et rend bien. On découvre aussi tous les ouvrants, avec des charnières fines. La reproduction du moteur est remarquable, tout comme l’intérieur. Les sièges comme la planche de bord sont texturés. Les ceintures de sécurité sont également en tissu. Là encore, les textures font toute la différence. L’avantage d’aller dans ce type de budget, c’est que les fabricants peuvent aller encore plus loin que d’habitude. Cette belle Ferrari F40 est parfaitement homogène, rien ne manque ! Il devient rare d’avoir un modèle avec autant d’ouvrants et une telle rigueur d’ensemble…
Référence et prix
Environ 350 €, c’est le prix à payer pour s’offrir cette Ferrari F40 jaune de Kyosho, à l’échelle 1/18. Est-ce que je vous recommande ce modèle ? À vrai dire, oui ! Le jaune va vraiment bien à cette supercar, en apportant une touche d’originalité supplémentaire. Bien qu’elle ne soit pas accessible à toutes les bourses, cette belle italienne ne manque pas d’intérêt. C’est un très bel objet qui tient ses promesses et qui mérite sa place dans votre collection. La commercialisation débutera dans le courant du troisième trimestre 2025.
- 08416Y – 1/18 Ferrari F40 jaune 1987




