1/18AN Model CarsFrontiArtKoenigseggMiniatures

FrontiArt dévoile la Koenigsegg Agera S Hundra au 1/18

L’histoire de Christian Von Koenigsegg est fascinante. Cet homme passionné a réussi à développer sa propre marque de supercar, en développant son propre style. Une success story initiée en 1994 et qui continue de faire rêver petits et grands. Parmi ses modèles les plus exclusifs, on trouve l’Agera S Hundra. Ce modèle unique a été commandé par un riche client hongkongais. Elle se caractérise par sa carrosserie en fibre de carbone parsemée de touches jaunes… Vous pouvez dès maintenant commander ce joli modèle 1/18 au prix de 2 300 €. Un prix conséquent mais la qualité de cette miniature semble assez exceptionnelle, en plus du fait d’avoir tous les ouvrants réellement opérationnels…

Une véritable prouesse technique

Cette Koenigsegg Agera S Hundra est donc un exemplaire unique. Elle se caractérise par sa carrosserie entièrement composée de fibre de carbone apparente. Les détails jaune sont en réalité des touches d’or 24 carats. Les jantes sont aussi en fibre de carbone avec une masse très réduite. Exposé pour la première fois au salon de l’automobile de Genève en 2013, ce modèle embarque le puissant moteur V8 biturbo de 5.0 litres qui délivre jusqu’à 1 016 chevaux.

Comptez moins de trois secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Ce qui m’a véritablement surpris avec cette miniature, c’est qu’il s’agit d’un modèle en résine mais que l’on retrouve tous les ouvrants. C’est une véritable prouesse puisque la plus grande fragilité de la résine rend difficile la présence d’ouvrants. Là, le défi est encore plus complexe car la cinématique des portes est très pointue… FrontiArt nous signe ici une réplique d’une très grande qualité. La texture du carbone est fidèle, avec le respect du sens des fibres, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

À bord, on trouve un revêtement façon moquette au sol mais aussi une restitution très réussie de l’Alcantara au niveau de la planche de bord. Les surpiqûres sont aussi réussies dans l’ensemble, ce qui est assez exceptionnel à cette échelle. Du côté des textures, tout est extrêmement rigoureux. Même la texture des pneus, les marquages sont bien fidèles. Le moteur est aussi superbement rendu, avec les différents conduits, les durites. On trouve aussi de nombreuses pièces en photo-découpe. Les disques de frein bénéficient également d’un traitement exceptionnel… En somme, je ne vois aucun aspect négatif à dire sur cette hypercar. Avec cette Koenigsegg Agera S Hundra, FrontiArt nous offre ici sans doute l’un de ses plus belles réalisations. En plus, le prix est cohérent par rapport à la qualité du modèle… Ce modèle ferait un superbe duo avec l’Agera RS Draken du même fabricant !

Référence et prix

2 300 €, c’est un prix conséquent pour une voiture miniature. Toutefois, lorsque l’on prend le temps d’observer cette Koenigsegg Agera S Hundra, je ne peux pas m’empêcher de trouver ce prix plutôt justifié. Nous sommes sur un modèle 1/18 de grande qualité, avec un niveau de détails excellent, une très belle finition et une conception particulièrement complexe… Le rendu ? Il est assez exceptionnel… C’est clairement une bonne affaire, d’autant plus que pour ce prix, vous aurez un socle en carbone et une vitrine en plexiglas. Seuls 100 exemplaires numérotés sont disponibles, notamment chez AN Model Cars.

  • F171-156 – 1/18 Koenigsegg Agera S Hundra (Carbon Gold) 2013
Solido Alpine A110 R

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page